Entreprise ascenseur : Les enjeux d’une entreprise comme Drieux-Combaluzier

16 janvier 2018

Entreprise ascenseur : Les enjeux d’une entreprise comme Drieux-Combaluzier

Paris, ville chargée d’histoire, a vu sa configuration changer au fil des années. Avec plus de 1 330 000 logements, la capitale représente une véritable opportunité pour les entreprises d’ascenseur à Paris.

Mais alors, comment Drieux-Combaluzier, ascensoriste depuis 1947, marque sa différence et assoit sa légitimité depuis tant d’années à Paris ? Réponse dans cet article…

 

Entreprise ascenseur : Imaginer des ascenseurs adaptés aux immeubles

Pour concevoir des ascenseurs qui viennent parfaitement s’intégrer aux plus beaux immeubles parisiens, Drieux-Combaluzier passe par une phase de conception des appareils confiée à son Bureau d’Etudes. Il a pour mission d’étudier la configuration de l’immeuble et de la cage d’escalier qui va accueillir un ascenseur afin d’envisager la meilleure solution possible.

Cette expertise nous permet de proposer des équipements adaptés pour tous types d’immeubles, quels que soient sa cage d’escalier et son nombre d’étages. C’est d’ailleurs ce qui fait notre différence.

Drieux-Combaluzier, entreprise d’ascenseurs experte dans la conception et la réalisation des différents types d’ascenseurs comme : les ascenseurs traditionnels à adhérence ou à tambour, les ascenseurs hydrauliques ou encore les ascenseurs sans local machine. Nos ingénieurs ascensoristes imagineront un appareil sur-mesure, spécialement conçu pour chaque immeuble. Habitués aux espaces étroits, ils ont acquis un savoir-faire inégalé dans la création de machineries adaptées pour répondre à toutes les contraintes techniques induites par le manque de place.

 

Entreprise ascenseur : Fabriquer selon un savoir-faire artisanal pour donner une âme aux cabines d’ascenseurs

Après la phase de conception, vient ensuite l’étape de fabrication. Pour ce faire, la maison Drieux-Combaluzier met le savoir-faire de ses artisans au service de la qualité de ses ascenseurs. L’entreprise d’ascenseur s’organise autour d’ateliers spécialisés :

  • Nos menuisiers, dotés de plus de 20 ans d’expérience, élaborent des pièces sur-mesure, avec les meilleures essences de bois. De la création ex-nihilo à la restauration de pièces, tout est mis en œuvre pour entretenir le charme des immeubles parisiens.
  • Nos serruriers travaillent quant à eux à redonner vie aux ferronneries des immeubles. Dans le cadre de l’installation d’un ascenseur, comme dans le cas d’une remise en marche ou d’une mise aux normes, les ferronneries font l’objet de toute notre attention.

Forte de ce savoir-faire artisanal, la maison Drieux-Combaluzier a d’ailleurs reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant en Juin 2017.

 

Entreprise ascenseur : Entretenir les appareils pour sécuriser les usagers

Etre une entreprise d’ascenseur rime aussi avec l’entretien du parc existant. Nos techniciens experts interviennent sur plus de 10 000 ascenseurs, avec, à chaque fois, le même souci du détail au service de l’excellence et de la satisfaction de nos clients.

Nos techniciens passionnés qui, pour la plupart, travaillent depuis plus de 15 ans chez Drieux-Combaluzier, peuvent intervenir sur tous les types d’ascenseurs, peu importe modèle ou la marque.

Chacun d’entre eux à en charge des zones d’intervention très précises. Cela leur permet d’intervenir rapidement et de tisser davantage de liens avec les gardiens d’immeuble, les locataires et les propriétaires, et donc de faciliter leurs interventions. Dépannage d’urgence ou maintenance préventive, chaque étape de la vie de nos ascenseurs est suivie de près par nos experts. Ayant connaissance de l’historique de l’appareil (date d’installation, pannes rencontrées, rénovations effectuées, etc.), nous savons quand et comment intervenir.

Notre leitmotiv ? Assurer la sécurité et le bon fonctionnement des appareils dont nous nous avons la responsabilité.

 

Entreprise ascenseur : Moderniser pour améliorer l’usage

La maison Drieux-Combaluzier travaille essentiellement sur l’appareillage des immeubles Haussmanniens, qui constituent environ 60% du parc immobilier parisien. Ce positionnement représente un véritable challenge et soulève des questions différentes de celles des immeubles modernes.

En effet, notre mission d’entreprise d’ascenseurs relève davantage de la modernisation et de la mise aux normes des ascenseurs. Pour répondre à ces standards, nous installons les dernières technologies du marché dans chaque ascenseur, tout en conservant l’aspect esthétique de l’appareil.

Depuis de nombreuses années, Drieux-Combaluzier mise sur la différence, en travaillant avec passion au service de la modernisation des appareils et de la préservation du patrimoine ; deux aspects contradictoires à première vue que nous avons parfaitement réconciliés.

 

Pour en savoir plus sur Drieux-Combaluzier ou pour une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contactez Drieux-Combaluzier

Maintenance ascenseur paris : un entretien au quotidien (Deuxième partie)

Technicien maintenance ascenseur

Après vous avoir fait pénétrer dans le quotidien de nos équipes de maintenance d’ascenseurs à Paris, nous revenons, dans ce second volet, sur ce qui anime nos techniciens au quotidien. Entre passion pour la relation client et respect des impératifs de sécurité, la maintenance des ascenseurs parisiens est un travail rythmé par des interventions aux […]

Lire la suite

L’ascenseur cinéphile du Grand Rex

Cinéma parisien mythique, salle de spectacle et musée, le Grand Rex abrite en son sein un ascenseur pas comme les autres. Gros plan sur l’un des clous de la visite de ce lieu unique en son genre. Mythique pour les cinéphiles, emblématique pour les Parisiens, le Grand Rex élève son architecture Art Déco au coeur […]

Lire la suite

Éric Degueldre : “Une communication à tous les étages”

Entre le syndic de copropriétés Degueldre & Cie, 120e administrateur de biens de France, et Drieux-Combaluzier, la relation dure depuis si longtemps que plus personne ne saurait la dater avec précision. Peu importe, au fond, puisque l’important réside dans la nature de cette relation, Drieux-Combaluzier assurant pour le syndic la maintenance de 102 appareils à […]

Lire la suite