Entreprise d’ascenseurs à Paris : Historique de la société Drieux-Combaluzier

30 janvier 2018

Entreprise d’ascenseurs à Paris : Historique de la société Drieux-Combaluzier

Aujourd’hui, 70 ans après sa création, Drieux-Combaluzier affiche toujours la même passion pour la valorisation du patrimoine parisien. Comment cette société familiale a su traverser les époques tout en conservant les mêmes valeurs et en modernisant son activité ? Pour vous, Emmanuel Paris, président de Drieux-Combaluzier, revient sur les débuts de la société et sur son évolution.

 

Entreprise d’ascenseur à Paris : Retour sur l’évolution de la société Drieux-Combaluzier

La société Drieux-Combaluzier, ascensoriste parisien, tire son nom de ses deux fondateurs : Robert Drieux et Jean Combaluzier. Depuis ses débuts en 1947, l’entreprise a été pionnière dans sa spécialité. Ses créateurs ont été les premiers à « casser les escaliers des immeubles haussmanniens pour y installer des cages d’ascenseurs qui s’intégraient parfaitement dans l’immeuble ». Leur objectif est, et a toujours été, de « respecter le patrimoine parisien, l’histoire et le vécu de chaque immeuble tout en apportant le confort moderne des ascenseurs, sans dénaturer les bâtiments qui vont les recevoir ». C’est là le véritable challenge d’une entreprise d’ascenseur à Paris.

Pour Emmanuel Paris, le défi de l’époque a été de « pouvoir mettre des ascenseurs là où il n’y en avait pas, dans les plus beaux immeubles haussmanniens de Paris et de rendre les immeubles mobiles ».

A l’époque où les immeubles ont commencé à s’équiper d’ascenseurs, le marché de l’immobilier parisien a connu un grand bouleversement. Toujours selon Emmanuel Paris, « à l’origine, les appartements les plus chers étaient ceux du premier étage, car plus facilement accessibles par les escaliers. Les immeubles de cette époque comptaient 5 étages et au 6e, on y trouvait les chambres de bonnes. L’arrivée de l’ascenseur a tout inversé. Le cinquième étage est devenu plus prisé, donc plus cher ».

La maison Drieux-Combaluzier, entreprise d’ascenseur Made in Paris, a su saisir l’opportunité et relever ce challenge qui allaient tous deux devenir son ADN : équiper les plus beaux bâtiments de Paris avec des ascenseurs haut de gamme, sans dénaturer le style architectural des immeubles, et, par la suite, proposer un service d’excellence à tous ces clients !

Ces années folles ont beaucoup apporté à l’entreprise d’ascenseur parisienne, qui a acquis un savoir-faire artisanal incomparable.

 

Entreprise d’ascenseur à Paris : la qualité avant tout

Aujourd’hui, l’ascensoriste parisien est resté fidèle à son ADN, mais va plus loin en saisissant de nouvelles opportunités et en affirmant un positionnement clair : le haut de gamme et le sur-mesure. Pour le président de la société, ces revendications ne sauraient perdurer sans un service d’excellence : « la qualité de service doit être exceptionnelle » souligne Emmanuel Paris.

C’est d’ailleurs cette qualité de service qui a fait la réussite et la réputation de Drieux-Combaluzier.

 

« Nous avons développé une grande capacité d’adaptation aux besoins de nos clients. Nous travaillons chaque jour pour que nos clients soient inlassablement satisfaits de nos services ».

 

Aujourd’hui fortement orientée vers ses clients, l’entreprise d’ascenseurs à Paris a vu son travail récompensé par l’obtention du label EPV, un label décerné aux entreprises françaises dont le travail valorise le patrimoine de leur pays. Emmanuel Paris revient sur ce prix. « Cette distinction a pu nous être décernée grâce à l’implication et le travail de chacun ; des menuisiers, ferronniers, techniciens, managers, garants d’un savoir-faire d’exception et d’un service client exemplaire. »

A reprendre ces mots, on comprend qu’être une entreprise d’ascenseur à Paris, c’est représenter une grande variété de métiers. En effet, pas moins de 200 collaborateurs travaillent chaque jour à valoriser l’immobilier parisien. Tous les corps de métier sont représentés : ferronnerie, menuiserie, électronique, maintenance et dépannage, service client, ingénierie…

Ces métiers sont interconnectés, car les équipes travaillent main dans la main. « Chacun connaît son métier et le métier de son collègue. […] La polyvalence est notre force ».

Une polyvalence qui permet à l’entreprise d’ascenseur d’être très réactive et à l’écoute des besoins de ses clients, qui attendent d’elle d’apporter le luxe dans les quelques mètres carré de leur cabine d’ascenseur.

Mais alors, quelles perspectives pour demain ? En premier lieu, Drieux-Combaluzier s’intéresse tout particulièrement aux marchés qui requièrent un service de qualité sans pareil, tels que l’hôtellerie ou les magasins de luxe. Ce marché semble correspondre en tout point à l’ADN de la marque parisienne, de quoi pérenniser son positionnement haut de gamme.

Un autre credo d’évolution est exploité : celui de l’innovation et de la digitalisation en matière d’expérience client. L’objectif est de réinventer des solutions adaptées à chaque interaction avec les services de la société. Drieux-Combaluzier travaille actuellement sur un outil digital qui va simplifier la vie de ses clients qui ont un parc d’ascenseurs de taille conséquente en gestion.

L’ascensoriste parisien est aujourd’hui fier de vous pouvoir jouir d’un excellent niveau de satisfaction de la part de ses clients grâce à la mise en place et au respect d’un process de qualité élaboré au cours des nombreuses années d’expérience. Les 10 bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier résument l’ensemble des éléments de cette différenciation et de cette satisfaction clients.

 

Pour en savoir plus sur Drieux-Combaluzier ou pour une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

Contactez Drieux-Combaluzier

Maintenance ascenseur paris : un entretien au quotidien (Deuxième partie)

Technicien maintenance ascenseur

Après vous avoir fait pénétrer dans le quotidien de nos équipes de maintenance d’ascenseurs à Paris, nous revenons, dans ce second volet, sur ce qui anime nos techniciens au quotidien. Entre passion pour la relation client et respect des impératifs de sécurité, la maintenance des ascenseurs parisiens est un travail rythmé par des interventions aux […]

Lire la suite

L’ascenseur cinéphile du Grand Rex

Cinéma parisien mythique, salle de spectacle et musée, le Grand Rex abrite en son sein un ascenseur pas comme les autres. Gros plan sur l’un des clous de la visite de ce lieu unique en son genre. Mythique pour les cinéphiles, emblématique pour les Parisiens, le Grand Rex élève son architecture Art Déco au coeur […]

Lire la suite

Éric Degueldre : “Une communication à tous les étages”

Entre le syndic de copropriétés Degueldre & Cie, 120e administrateur de biens de France, et Drieux-Combaluzier, la relation dure depuis si longtemps que plus personne ne saurait la dater avec précision. Peu importe, au fond, puisque l’important réside dans la nature de cette relation, Drieux-Combaluzier assurant pour le syndic la maintenance de 102 appareils à […]

Lire la suite