10 Bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier

10 juillet 2017

10 Bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier

Une ambition : l’excellence

On dit que la perfection n’est pas de ce monde. Peut-être. En tout cas chez Drieux-Combaluzier nous tendons jour après jour vers une forme d’excellence, portée par notre passion pour nos métiers. Qu’est-ce qui fait la « différence » Drieux-Combaluzier ? Voilà la question à laquelle répond ce petit document. Nous avons répertorié 10 bonnes raisons de préférer Drieux-Combaluzier pour concevoir son ascenseur, ou pour l’entretenir. Ce sont ces différences qui distinguent notre maison, disent les clients que nous avons interrogés. C’est notre fierté qu’à leurs yeux ces différences aient fait de Drieux-Combaluzier la référence incontournable dès qu’il s’agit d’ascenseur parisien.

Dans cet article, vous découvrirez les 10 bonnes raisons à mesure qu’elles seront dévoilées. Toutes les semaines une nouvelle bonne raison sera révélée, restez avec nous et découvrez les 10 bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier.

1 – Une esthétique qui respecte le style architectural du bâtiment

1-final

Drieux-Combaluzier propose une gamme de cabines d’ascenseurs qui s’adapte aux grands styles architecturaux du patrimoine parisien : Haussmannien, Louis XIII, Art nouveau, Art déco, 70’s, etc.

Elle a été dessinée par le cabinet d’architecte GMDP qui s’est inspiré des détails caractéristiques des immeubles parisiens. Nous assurons ainsi une cohérence esthétique entre nos équipements et les bâtiments qui les abritent. La pose des habillages cabines est réalisée par nos équipes internes. Les finitions des cabines sont ensuite ajustées au cas par cas dans notre atelier pour correspondre parfaitement à la cage d’escalier et aux portes palières du bâtiment (teinte du bois plus ou moins foncée, coloris des sols, couleurs du panneau de commande et des boutons d’appel).

2 – Des ascenseurs conçus sur-mesure

2-final

Nos ascenseurs sont fabriqués sur-mesure dans le respect du style de votre immeuble mais aussi en fonction de votre cage d’escalier.

Un seul Bureau d’Études interne évalue la faisabilité technique, calcule les charges, établit les plans après avoir analysé la configuration et les potentialités de votre cage d’escalier. Cela évite les erreurs, la déperdition d’informations… et permet de réduire les délais. Il est composé de professionnels ayant entre 20 et 30 ans d’expérience qui vous conseillent pour vous proposer la solution la plus intelligente pensée pour le long terme. Il pilote ensuite le projet de A à Z.

3 – Des menuisiers spécialisés

Des menuisiers spécialisés

Pour concevoir et réaliser des cabines d’ascenseurs à la hauteur du patrimoine parisien, notre atelier de menuiserie est composé de compagnons hautement qualifiés (en moyenne 20 ans d’expérience), capables de créer des pièces de menuiserie qui s’intègrent parfaitement aux ascenseurs, quelle que soit la taille ou la complexité de la pièce à fabriquer ou à remplacer. Nos compagnons peuvent changer une lame de parquet, sculpter une marche d’escalier à l’identique ; restaurer une rampe d’escalier ou la refaire à l’identique ; restaurer des habillages de cabines mais aussi fabriquer une porte de local à machinerie qui s’intègre dans le style de l’immeuble…

Ils peuvent adapter la teinte et le vernis du bois pour se fondre dans le style existant et donner l’illusion de la patine ancienne. Ils travaillent le chêne mais aussi des bois exotiques. Ils choisissent chaque bille de bois chez le bon fournisseur, le font sécher dans notre atelier et ne travaillent qu’avec le coeur des meilleures billes de bois.

4 – Un atelier de serrurerie dédié

4

Les pièces métalliques sont les parties les plus sollicitées d’un ascenseur et jouent un rôle clé dans son bon fonctionnement. En général, un ascensoriste classique vous proposera de changer la porte d’origine de votre ascenseur pour le remettre aux normes. Pourtant elle donne souvent du cachet à votre ascenseur. Chez Drieux-Combaluzier, notre atelier de serrurerie interne s’efforce toujours de conserver les ferronneries existantes en les complétant avec des pièces métalliques créées sur mesure. Tout en vous proposant des solutions ingénieuses pour les remettre aux normes (adaptation des serrures, ajout de portes vitrées, ajout de portes en bois quand la cabine est en bois, etc.).
L’expertise de nos compagnons, héritée de nombreuses années d’expérience, nous permet également de remplacer les pièces abîmées en quelques heures seulement pour assurer une remise en marche des ascenseurs en un temps record.

5 – Une double certification, gage de qualité

5bis
Drieux-Combaluzier est le seul ascensoriste à jouir d’une double certification
garantissant l’excellence de ses ascenseurs :

  • La norme ISO 9001 veille à l’amélioration continue de la satisfaction de nos clients via l’écoute des besoins client, l’anticipation de leurs demandes, la formation continue des équipes et l’amélioration de la qualité et de la performance des produits et des services Drieux-Combaluzier.
  • La norme OHSAS 18001 atteste du respect de mesures de sécurité optimales pour les utilisateurs et garantit une meilleure performance des équipements Drieux-Combaluzier.
    Nos ingénieurs et techniciens sont également habilités à certifier le marquage CE des appareils neufs installés, garantissant ainsi la conformité des équipements aux exigences européennes de sécurité.
  • Le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) témoigne d’une expertise historique rare,
    et de l’excellence du savoir-faire de Drieux-Combaluzier

En plus de répondre aux plus hautes exigences, nos équipements sont également garantis sur 4 ans dans le cadre d’installations neuves.

6 – Des équipements en parfait état grâce à une maintenance préventive

6

Une bonne maintenance ce n’est pas seulement remplacer les pièces usées, c’est avant tout régler chacun de nos ascenseurs comme une montre suisse, à chacune de nos visites. En assurant un fonctionnement optimal de nos ascenseurs sur le long terme, nous évitons les dysfonctionnements donc les pannes. Nos techniciens, qui ont tous environ 20 ans d’expérience, savent exactement quels organes de votre ascenseur sont les plus susceptibles de se dérégler : ils les vérifient systématiquement et régulièrement lors de nos visites préventives, alternativement courtes ou longues. Chaque organe est inspecté, nettoyé et réglé ou remplacé selon les besoins. Le technicien s’assure également du confort des usagers en vérifiant le bon fonctionnement des portes, l’absence de bruits inhabituels,
l’arrêt de la cabine au niveau exact, etc.
C’est grâce à ces vérifications minutieuses et régulières que chez Drieux-Combaluzier nous détenons le record du taux d’appel le plus faible de Paris.

7 – Des dépannages et réparations en un temps record

Des dépannages et réparations en un temps record

Ce n’est pas parce que nous avons le taux d’appel le plus faible de la capitale qu’il ne faut pas être prêts à intervenir dans les plus brefs délais. Pour être plus réactifs, notre centrale d’appel (disponible 24H/24 7J/7) choisit le technicien le plus proche de votre ascenseur grâce à un système de géolocalisation. Nos équipes se déplacent en scooter pour arriver plus rapidement et disposent de points relais pour récupérer ou déposer les pièces sans faire de détour.
Nos techniciens sont qualifiés pour intervenir sur n’importe quelle panne. Lorsqu’il s’agit de dépanner la carte électronique d’un ascenseur, notre atelier et son équipe dédiée, unique à Paris, prennent en charge sa réparation plutôt que d’en commander une neuve. Cet avantage nous permet de remettre en marche un ascenseur plus vite que n’importe qui.

8 – Un pôle relation client qui centralise les demandes

Un pôle relation client qui centralise les demandes

Dès qu’un client nous adresse une demande, Drieux-Combaluzier le prévient de la prise en charge de son problème et le tient au courant pratiquement en temps réel de l’avancée de la situation jusqu’à sa résolution. C’est notre pôle relation client qui centralise toutes les demandes et sert d’interface entre les différents services de réparation et le client. Cela permet d’éviter la déperdition d’informations, mais aussi d’expliquer les interventions techniques dans un langage clair et compréhensible : vous savez et vous comprenez pourquoi et comment nous intervenons. L’ensemble des parties prenantes sont tenues au courant de nos interventions : gardien d’immeuble, usagers, syndic de copropriété. Nous vous rappelons quelques semaines après la résolution du problème pour nous assurer du bon fonctionnement des équipements. Une procédure qui satisfait tous nos clients.

9 – La satisfaction client au coeur de nos préoccupations

9

Chez Drieux-Combaluzier, nous surveillons de près la satisfaction de nos clients grâce à des enquêtes régulières. Des enquêtes pas si classiques que ça puisque chaque salarié de l’entreprise, quel que soit son poste (du PDG à l’apprenti) est tenu de participer 2 à 6 fois par an aux visites de satisfaction client avec le technicien attitré de l’ascenseur vérifié. Lors de cette visite, les équipements sont passés en revue avec le client afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences d’excellence promises par Drieux-Combaluzier. Et l’intervention du technicien est notée par le salarié qui l’accompagne. Cela permet à l’ensemble de l’entreprise de s’investir au service de nos clients.

10 – Soutenir les usagers bloqués pour réduire
leur stress

9

L’appel d’un usager bloqué dans une cabine Drieux-Combaluzier déclenche immédiatement
un dispositif complet d’assistance qui vise à dépanner l’usager dans les plus brefs délais.
Avec une moyenne de 30 minutes par dégagement, nous nous assurons de limiter au maximum les désagréments subis. Pour cela, l’usager reste en contact étroit avec son interlocuteur chez Drieux-Combaluzier, depuis le début de l’appel jusqu’à la fin du dépannage : nos services le rappellent toutes les 10 minutes pour le rassurer, et pour le tenir informé de l’avancée du dépannage. Drieux-Combaluzier propose également à ceux qui le souhaitent de prévenir leurs proches de la situation. Les usagers bloqués sont ensuite rappelés le lendemain de la panne afin de prendre de leurs nouvelles. Les personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, enfants) bénéficient d’une attention toute particulière. En cas de panne d’ascenseur, Drieux-Combaluzier vous indique les bon gestes à adopter.

Contactez Drieux-Combaluzier

Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

réalité-virtuelle-drieux

L’alliance entre tradition et innovation constitue un fondement essentiel de l’identité de la maison Drieux-Combaluzier. Aujourd’hui, elle devient le premier ascensoriste de France à proposer une solution de réalité virtuelle 3D, pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets. Cette expérience immersive et sensorielle sera présentée au public lors du prochain salon de la copropriété, […]

Lire la suite

Législation ascenseur : quels sont les dispositifs de sécurité obligatoires ?

technicien maintenance ascenseur

Chaque jour, 1 français sur 5 prend l’ascenseur. Dans l’hexagone, près de 550 000 appareils assurent ainsi 100 millions de trajets quotidiens. Pourtant, le parc français apparaît plutôt vétuste et ancien. Ainsi, près d’un quart des ascenseurs ont plus de 40 ans et la moitié d‘entre eux, plus de 25 ans. Pour garantir la sécurité des usagers, […]

Lire la suite

Maintenance ascenseur paris : un entretien au quotidien (Deuxième partie)

Technicien maintenance ascenseur

Après vous avoir fait pénétrer dans le quotidien de nos équipes de maintenance d’ascenseurs à Paris, nous revenons, dans ce second volet, sur ce qui anime nos techniciens au quotidien. Entre passion pour la relation client et respect des impératifs de sécurité, la maintenance des ascenseurs parisiens est un travail rythmé par des interventions aux […]

Lire la suite