Paris: Les projets architecturaux à venir

09 février 2017

Paris: Les projets architecturaux à venir

Une ville marquée par de nombreuses années de construction aux styles architecturaux divers, Paris est riche de ses époques, haussmannienne, art déco, régence… et n’a pas fini de se réinventer ! Nous nous intéressons aujourd’hui aux projets architecturaux du futur qui animeront, demain, la ville lumière.

L’Etoile Voltaire : un projet architectural parisien lumineux

Le  groupe Etoile Cinémas a décidé d’investir, pour son projet Cinéma Etoile Voltaire, l’ancien site de la sous-station électrique Voltaire au 14 avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris. Un projet initié dans le cadre de l’appel d’offre « Réinventer Paris » par la Mairie de Paris qui proposait 23 sites à tous les professionnels. Objectif de cette initiative : permettre aux professionnels d’exprimer leurs talents et de développer des projets qui apporteront à Paris renouveau et dynamisme. Le bâtiment devrait accueillir d’ici la fin 2018 5 salles de projection mais également le restaurant du chef étoilé Thierry Marx sur un toit terrasse végétalisé. Découvrez le projet en vidéo

Oxygen La Défense : un projet architectural plus vert

Le plus vaste quartier d’affaire européen se verra agrémenter d’une bulle vivante et verte imaginée par l’architecte Stéphane Malka qui comprendra un jardin-terrasse de 1000m². Le concept, situé à l’entrée de La Défense, s’inscrit dans la démarche de renouveau amorcé par cet espace en plein développement. Cette nouvelle porte d’entrée verdoyante accueillera salariés, habitants et étudiants au printemps 2017. Le projet plus en détails ici.

Nouveau projet d’architecture à Paris : Réalimenter Masséna

Toujours dans le cadre de l’appel d’offre « Réinventer Paris », sur le site de l’ancienne Gare Masséna dans le 13ème arrondissement de Paris, le projet Réalimenter Masséna incarnera une balade urbaine animée, novatrice et durable. Un lieu verdoyant, une plateforme d’échanges et de débats, un lieu de culture… en bref un espace de pratique concrète de l’écologie urbaine. Plus d’informations sur ce projet ici.

Architecture à Paris : le Projet Pershing  transforme le périphérique

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Pershing, vous pourrez bientôt apercevoir un immense « immeuble pont » verdoyant. Ce projet fou prendra place sur le terrain actuellement occupé par une gare routière et un parc de stationnement pour autocars. Il s’agit donc d’occuper l’espace aérien au-dessus du périphérique avec un projet visuellement agréable et vert mais également à la pointe de l’innovation. Découvrez les détails sur ce projet ambitieux ici.

Paris Smart City 2050 : un projet d’architecture vert

L’architecte belge, Vincent Callebaut a pris pour pari fou d’envelopper huit projets parisiens de verdure et de végétaux afin de réduire de 75% les émissions de gaz à effet de serre dans la capitale d’ici 2050. Un projet de grande envergure, porté par des valeurs humaines, écologiques et sociales fortes. Bien que les dessins ne soient encore qu’au stade de prototypes, ils nous laissent entrevoir un Paris écologique, plus vert et surtout dépollué, une perspective qui laisse rêveur. Découvrez le projet architectural Paris Smart City ici.

Drieux-Combaluzier, ascensoristes parisiens et passionnés de la capitale et de son histoire, accordent  une importance toute particulière à la préservation de cette dernière. Nous travaillons ainsi à la modernisation des immeubles de la capitale grâce à l’installation d’ascenseurs haute gamme, respectueux des styles architecturaux de chaque bâtiment. Force de proposition, nous trouvons les solutions les mieux adaptées à vos besoins, pour un service ancré dans l’excellence.

Contactez Drieux-Combaluzier

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens. Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la […]

Lire la suite