Découverte de Paris: Architecture Style Art Déco

26 janvier 2017

Découverte de Paris: Architecture Style Art Déco

Nous poursuivons aujourd’hui notre tour d’horizon des différents styles architecturaux parisiens. Après le style Régence et le style Haussmannien nous nous attardons aujourd’hui sur le style Art Déco. L’architecture Art Déco ne se limite pas à un style architectural, c’est un mouvement artistique dans son ensemble qui démarre dans les années 1920 et se termine au début de la Seconde Guerre Mondiale. Il prend ses racines à la suite du style Art Nouveau jugé trop exubérant à l’époque.

Le style architectural Art Déco, qu’est-ce que c’est ?

Les caractéristiques de ce style architectural sont très nombreuses, c’est pourquoi il peut paraître difficile de les définir. La principale étant que les immeubles Art Déco à Paris comprennent principalement des constructions sans angles droits. On constate ainsi l’utilisation prononcée d’arrondis. La seconde caractéristique réside dans la présence de bow window, ces fenêtres qui avancent sur la rue sous la forme d’un petit balcon. Ces dernières agrandissent ainsi la surface intérieure tout en créant du relief sur la façade de l’immeuble.

Les matériaux utilisés dans le style Art Déco sont assez variés, cela peut aller du béton armé à la pierre de taille en passant par la brique. Les ornementations sont également un signe distinctif des immeubles Art Déco. En effet, l’utilisation de mosaïques, de céramiques ou encore de ferronnerie était très répandu avec, notamment, des motifs floraux ou de spirales. Enfin, les fenêtres hublots ont pris leur place sur les façades de ces immeubles sous l’influence des paquebots transatlantiques. Installées côté cour dans un premier temps, ces fenêtres se sont ensuite répandues côté rue.

Drieux-Combaluzier, au cœur de l’évolution architecturale parisienne

Chez Drieux-Combaluzier nous travaillons à l’installation d’ascenseurs au sein d’immeubles anciens, empreints d’une architecture forte et marqué par l’histoire de Paris. Notre mission est de préserver le style des bâtiments parisiens, comme les immeubles Art Déco, tout en les modernisant pour vous apporter davantage de confort. Ainsi, nous nous engageons à vous proposer des cabines d’ascenseur en parfaite adéquation avec le style architectural de votre immeuble.

Nous assurons également l’entretien des ascenseurs et intervenons sur tous types de marques. Notre service de maintenance des ascenseurs nous permet d’intervenir avec rapidité et réactivité, partout dans la capitale, en vous garantissant un service de la plus haute qualité.

Pour toute demande ou question n’hésitez pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez Drieux-Combaluzier

Quand Drieux-Combaluzier obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

visuel-rs-label-epv2

Juin 2017, la maison Drieux-Combaluzier se voit décerner le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Retour sur un prix d’excellence qui récompense le savoir-faire français. Qu’est-ce que le label EPV ? Le label EPV trouve son origine dans une loi de 2005, ayant pour objectif de mettre en valeur le travail des petites et moyennes entreprises. […]

Lire la suite

10 Bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier

capture

Une ambition : l’excellence On dit que la perfection n’est pas de ce monde. Peut-être. En tout cas chez Drieux-Combaluzier nous tendons jour après jour vers une forme d’excellence, portée par notre passion pour nos métiers. Qu’est-ce qui fait la « différence » Drieux-Combaluzier ? Voilà la question à laquelle répond ce petit document. Nous […]

Lire la suite

Newsletter 3 – Juillet 2017

Editorial

De l’écoute avant toute chose L’écoute, active, est le point de départ de chacune de nos missions. De la conception sur-mesure à la mise en service de nos ascenseurs, en passant par la fabrication et l’intégration. Nous vivons dans un monde où la course à la performance ne doit pas faire oublier la « fonction […]

Lire la suite