Maintenance ascenseur paris : un entretien au quotidien (Deuxième partie)

18 juillet 2018

Maintenance ascenseur paris : un entretien au quotidien (Deuxième partie)

Après vous avoir fait pénétrer dans le quotidien de nos équipes de maintenance d’ascenseurs à Paris, nous revenons, dans ce second volet, sur ce qui anime nos techniciens au quotidien. Entre passion pour la relation client et respect des impératifs de sécurité, la maintenance des ascenseurs parisiens est un travail rythmé par des interventions aux quatre coins de la capitale et de sa banlieue. Ce quotidien nous est partagé par François Gonzalez, Directeur d’agence SAV au sein des équipes Drieux-Combaluzier.

Maintenance ascenseur Paris : Un métier de passion

François Gonzalez a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans, en tant que technicien. « J’ai toujours adoré mon métier » témoigne le directeur SAV, passionné par la maintenance d’ascenseurs à Paris.

La diversité des missions qui lui sont confiées est une réelle source de motivation. Par exemple, les techniciens sont, selon lui, les « premiers commerciaux » de la société Drieux-Combaluzier. En effet, de par leur contact direct avec la clientèle et leur rôle de conseillers, ils représentent l’image de l’entreprise.

Au-delà des missions de maintenance d’ascenseur, les techniciens prennent régulièrement part aux différents rendez-vous client afin d’être impliquées en amont d’un projet, d’un contrat de maintenance. Cela permet également de créer un contact humain entre le technicien qui sera amené à intervenir sur l’ascenseur et les usagers ou leurs représentants.

Travailler dans cette équipe, c’est aussi partager son quotidien avec l’ensemble du personnel de l’entreprise. Chaque année, depuis 3 ans, des visites de satisfaction sont organisées avec les membres du personnel (personnes de bureau, directeur, etc.). Sur site, la personne accompagnant le technicien évalue chaque détail et donne son avis sur la prestation effectuée. Ceci permet d’avoir un point de vue extérieur sur la qualité du service rendu au client mais aussi d’impliquer tous les membres de l’entreprise dans les actions menées par les agents de maintenance d’ascenseur à Paris.

En tant que directeur d’agence SAV, François Gonzalez assiste, lui, à une dizaine de visites par an.

 

Maintenance ascenseur Paris : La sécurité avant tout

Assurer une qualité de services inégalable, telle est l’ambition de la société Drieux-Combaluzier. La sécurité, fait également partie intégrante du travail mené par l’ascensoriste parisien. En effet, François Gonzalez nous explique que le métier de technicien de maintenance ascenseur à Paris est un « métier dangereux, car le technicien est isolé dans un lieu confiné ».

Pour conjuguer sécurité des équipes et qualité de prestation, de nombreuses actions ont été mises en place. Parmi elles, des audits de sécurité au cours desquels l’ensemble des responsables se déplacent sur le terrain pour constater l’application des « bons gestes ». Ces prérequis sont ainsi évalués pour rendre compte de la réalité du terrain et s’assurer que les techniciens travaillent en toute sécurité.

Pour avertir les techniciens sur l’importance de ces « bons gestes », des réunions et formations sont fréquemment organisées. Les thématiques abordées ? La sécurité sous tous ses angles ; aussi bien lors des déplacements en 2 roues qu’au cours des interventions : utilisation des équipements, protection, postures à adopter, etc.

Les EPI (Equipements de Protection Individuelle) sont eux aussi contrôlés, et ce, tous les 6 mois par les responsables. Par exemple, chaque technicien est équipé d’un système de PTI (Protection du Travailleur Isolé). Cette application installée sur un PDA (Personal Digital Assistant) détecte les mouvements de son propriétaire. Lorsque ce dernier reste immobile 1h50 durant, une alerte sonore se déclenche. Dans le cas où le technicien de maintenance d’ascenseur ne désactive pas l’alarme, une alerte est automatiquement envoyée et déclenche l’intervention des secours sur site, afin de vérifier que le technicien n’est pas en situation de danger.

Drieux-Combaluzier place ainsi la sécurité au cœur de ses préoccupations.

Des questions sur la maintenance d’ascenseur à Paris ? N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes seront ravies de vous apporter aide et conseil !

 

Contactez Drieux-Combaluzier

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens. Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la […]

Lire la suite