Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

18 avril 2018

Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

En juin 2017, la maison Drieux-Combaluzier obtient le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Véritable reconnaissance du savoir-faire artisanal français, ce label d’Etat est reconnu en France et à l’étranger.

Pour Drieux-Combaluzier, c’est une réelle fierté d’être récompensé pour tout le travail et les efforts fournis dans la création d’ascenseurs sur-mesure. C’est en valorisant constamment l’architecture parisienne et son patrimoine ainsi qu’en entretenant un savoir-faire d’exception que la maison a su construire l’excellence made in Drieux-Combaluzier.

Cette distinction, nous la devons à l’ensemble de nos collaborateurs, et plus particulièrement à nos menuisiers et ferronniers dont le savoir-faire et l’expertise sont aujourd’hui reconnus.

Passionnés par leurs métiers, ils construisent des ascenseurs de toute pièce, à la main, à partir d’une idée, d’un projet.
Spécialiste du sur-mesure, ils fabriquent chaque élément à la main et parviennent à donner une âme à chacune de leur réalisation. De la cage d’ascenseur, à la moindre finition de la cabine, en passant par le paramétrage électronique, les compagnons de Drieux-Combaluzier sont des experts complets dans leur domaine.

L’obtention de ce label nous a permis de renforcer notre collaboration avec d’autres entreprises elles aussi récompensées. Le label EPV est aussi un gage de confiance envers et pour notre maison. Nous savons que chacun des professionnels qui obtient ce label a à cœur de produire un travail d’exception en respectant les méthodes artisanales.

Contactez Drieux-Combaluzier

La modernisation de la Tour Maubourg : un projet emblématique de Drieux-Combaluzier

Cabine de la Tour Maubourg

Située près des Invalides, la Tour Maubourg est un bâtiment Haussmannien indissociable de l’esthétique architecturale parisienne. Pour cet édifice au cachet unique, Drieux-Combaluzier a proposé un projet d’ascenseur à la hauteur de l’aura du lieu. Depuis 1947, la maison fabrique et modernise régulièrement des ascenseurs pour ce style d’édifices. La Tour Maubourg a été construite […]

Lire la suite

Naissance d’un ascenseur : une rencontre entre art et technicité

ascenseur technicité

Fort de ses 70 ans d’expérience, Drieux-Combaluzier applique chaque jour son savoir-faire traditionnel pour sublimer les ascenseurs parisiens. Depuis la fusion des maisons Drieux et Combaluzier, ce ne sont pas moins de 1000 ascenseurs qui ont ainsi été créés. En tout, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un parc de 9 000 appareils. Drieux-Combaluzier se distingue de ses concurrents […]

Lire la suite

La saga Drieux-Combaluzier, une histoire unique d’ascenseurs et de savoir-faire

histoire d'ascenseurs

L’histoire singulière de l’ascensoriste Drieux-Combaluzier témoigne d’une grande richesse. Elle est d’abord consacrée par l’union de deux entreprises parisiennes qui s’unissent en 1947 pour former une maison d’exception. L’héritage de ces grandes familles d’ascensoriste se concrétise alors autour d’une philosophie forte lui permettant désormais d’intervenir sur des bâtiments au cachet unique. Chez Drieux-Combaluzier, l’esthétisme incomparable […]

Lire la suite