Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

18 avril 2018

Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

En juin 2017, la maison Drieux-Combaluzier obtient le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Véritable reconnaissance du savoir-faire artisanal français, ce label d’Etat est reconnu en France et à l’étranger.

Pour Drieux-Combaluzier, c’est une réelle fierté d’être récompensé pour tout le travail et les efforts fournis dans la création d’ascenseurs sur-mesure. C’est en valorisant constamment l’architecture parisienne et son patrimoine ainsi qu’en entretenant un savoir-faire d’exception que la maison a su construire l’excellence made in Drieux-Combaluzier.

Cette distinction, nous la devons à l’ensemble de nos collaborateurs, et plus particulièrement à nos menuisiers et ferronniers dont le savoir-faire et l’expertise sont aujourd’hui reconnus.

Passionnés par leurs métiers, ils construisent des ascenseurs de toute pièce, à la main, à partir d’une idée, d’un projet.
Spécialiste du sur-mesure, ils fabriquent chaque élément à la main et parviennent à donner une âme à chacune de leur réalisation. De la cage d’ascenseur, à la moindre finition de la cabine, en passant par le paramétrage électronique, les compagnons de Drieux-Combaluzier sont des experts complets dans leur domaine.

L’obtention de ce label nous a permis de renforcer notre collaboration avec d’autres entreprises elles aussi récompensées. Le label EPV est aussi un gage de confiance envers et pour notre maison. Nous savons que chacun des professionnels qui obtient ce label a à cœur de produire un travail d’exception en respectant les méthodes artisanales.

Contactez Drieux-Combaluzier

Quelle est la durée de vie d’un ascenseur ?

Au début des années 2000, une recrudescence d’accidents a mis en évidence les risques d’un parc d’ascenseurs vieillissant, pour ses usagers comme pour les agents chargés de sa maintenance. Suite à des événements dramatiques, le législateur a instauré en 2003 de nouvelles obligations pour améliorer la sécurité des ascenseurs en France et notamment rendre obligatoires […]

Lire la suite

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite