Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

18 avril 2018

Label EPV : la reconnaissance de l’excellence

En juin 2017, la maison Drieux-Combaluzier obtient le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Véritable reconnaissance du savoir-faire artisanal français, ce label d’Etat est reconnu en France et à l’étranger.

Pour Drieux-Combaluzier, c’est une réelle fierté d’être récompensé pour tout le travail et les efforts fournis dans la création d’ascenseurs sur-mesure. C’est en valorisant constamment l’architecture parisienne et son patrimoine ainsi qu’en entretenant un savoir-faire d’exception que la maison a su construire l’excellence made in Drieux-Combaluzier.

Cette distinction, nous la devons à l’ensemble de nos collaborateurs, et plus particulièrement à nos menuisiers et ferronniers dont le savoir-faire et l’expertise sont aujourd’hui reconnus.

Passionnés par leurs métiers, ils construisent des ascenseurs de toute pièce, à la main, à partir d’une idée, d’un projet.
Spécialiste du sur-mesure, ils fabriquent chaque élément à la main et parviennent à donner une âme à chacune de leur réalisation. De la cage d’ascenseur, à la moindre finition de la cabine, en passant par le paramétrage électronique, les compagnons de Drieux-Combaluzier sont des experts complets dans leur domaine.

L’obtention de ce label nous a permis de renforcer notre collaboration avec d’autres entreprises elles aussi récompensées. Le label EPV est aussi un gage de confiance envers et pour notre maison. Nous savons que chacun des professionnels qui obtient ce label a à cœur de produire un travail d’exception en respectant les méthodes artisanales.

Contactez Drieux-Combaluzier

Loïc Roirand, serrurier cabine : “C’est une fierté”

serrurier ascenseur

Loïc Roirand, serrurier cabine au sein de Drieux-Combaluzier, réalise de A à Z les cabines d’ascenseurs dessinées par le Bureau d’études. Il nous raconte son métier avec passion.   La même envie à chaque nouveau projet “Ce que j’aime dans les cabines d’ascenseurs, c’est qu’il n’y en a pas deux pareilles !” Loïc Roirand, serrurier cabine chez Drieux-Combaluzier, […]

Lire la suite

Un ascenseur panoramique… pivotant !

ascenseur panoramique

Un ascenseur hors du commun, conçu, fabriqué et mis en service par Drieux-Combaluzier, équipe le hall de la société thyssenkrupp Ascenseurs à La Plaine Saint-Denis. Zoom sur un modèle unique en son genre, à la fois cylindrique, vitré et tournant.   “Cet ascenseur a répondu à un défi technique avec la porte d’accès, au niveau supérieur, qui s’ouvre à […]

Lire la suite

“Nous n’intervenons que sur des ouvrages uniques”

Entreprise Patrimoine Vivant

Née au centre-ville de Rennes à la fin du XIXe siècle et très attachée à son berceau d’origine, l’entreprise de serrurerie Crézé est désormais installée à cinq minutes de la rocade de la ville. Toujours très ancrée dans la tradition des compagnons du devoir et du tour de France, elle emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes. Rencontre avec Gaël Hardy, Président […]

Lire la suite