Dépannée en 10 minutes chrono

20 février 2017

Dépannée en 10 minutes chrono

En cas de panne exceptionnelle d’un ascenseur, Drieux-Combaluzier répond immédiatement aux personnes bloquées et intervient dans un temps record. Récit d’une “ rescapée ” très reconnaissante.

Madame M. n’en revient toujours pas. Restée bloquée peu après Noël dans l’ascenseur de son immeuble suite à un arrêt impromptu de l’appareil entre deux étages, elle n’a attendu que 10 minutes, montre en main, l’arrivée d’un dépanneur. “ C’est extraordinaire ! raconte-t-elle, comblée. Je m’attendais à attendre beaucoup, beaucoup plus longtemps, au moins trois-quarts d’heure. Vraiment, le service de Drieux-Combaluzier a été impeccable. ”

Il est environ 11 heures du matin, le 27 décembre, quand Madame M. revient tranquillement du marché et pénètre dans l’ascenseur de l’immeuble haussmannien dans lequel elle habite, boulevard Raspail à Paris. Son appartement se situe au 5e et dernier étage mais, au lieu de s’élever, comme à l’habitude, jusqu’au niveau demandé, l’engin s’arrête net, dans un bruit inhabituel, pour rester bloqué entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, à une vingtaine de centimètres du palier. Tout de suite, Madame M. appuie sur le bouton de secours et, dans les quelques secondes qui suivent, une voix souriante, calme et rassurante lui explique qu’un dépanneur va lui venir en aide dans les meilleurs délais.“ Je n’ai pas eu peur, confie-t-elle. L’ascenseur, installé il y a environ cinq ans, est en très bon état, et il est très agréable à emprunter : les parois de la cabine et du pylône sont entièrement vitrées. De plus, malgré l’heure qu’il était, je n’étais pas dans l’obscurité. Les lumières de l’ascenseur étaient même restées allumées. Je ne me sentais pas du tout enfermée et inquiète… Juste impatiente de sortir, tout de même !

Réparation le lendemain

Pas moins de dix minutes plus tard, le dépanneur arrive au secours de Madame M. Il échange poliment avec elle, et il lui explique calmement qu’il va l’aider à sortir, en totale sûreté. “ J’aurais pu enjamber ce qui n’était qu’une marche à franchir, explique-t-elle, mais il a préféré faire redescendre l’appareil. Pour plus de sécurité, je suppose. ” L’agent descend à la cave pour actionner le mécanisme de la machine. Rapidement, l’ascenseur redescend au rez-de-chaussée, et le dépanneur vient ouvrir la porte battante du palier et les parois coulissantes de la cabine pour permettre à Madame M. de sortir sans encombre.

Il explique également à Madame M. que la panne a malheureusement été provoquée par une pièce défectueuse, à remplacer rapidement. “ Et c’est ce qui a été effectivement fait, témoigne Madame M. avec satisfaction. Dès le lendemain, un réparateur est intervenu sur l’ascenseur.  Il n’a fallu que très peu de temps pour le remettre en état de marche. L’appareil fonctionne aujourd’hui tout-à-fait bien. ” La reconnaissance de Madame M. ne s’arrête pas là. Dans les jours qui ont suivi l’incident, elle a reçu deux appels téléphoniques à son domicile de la part de personnels de Drieux-Combaluzier qui souhaitaient lui demander comment elle se sentait et si elle n’avait  pas été traumatisée par l’événement. “ Pas le moins de monde ! assure Madame M. dans un sourire étonné. L’incident était somme toute minime… Je suis surtout excessivement contente qu’on ait pris autant soin de moi ! ” C’est pourtant bien normal car, à travers  toute l’attention qu’elle porte à ses ascenseurs, la société Drieux-Combaluzier ne fait que prodiguer ses services aux personnes qui les utilisent tous les jours.

Contactez Drieux-Combaluzier

Entretien et maintenance d’ascenseur, qui est responsable ?

Syndic de copropriété, Property manager… vers qui dois-je me tourner lorsque la maintenance de l’ascenseur installé dans mon immeuble devient nécessaire ? Chacun de ces parties a un rôle précis au sein de la copropriété, ils sont désignés de manières différentes et ne disposent pas des mêmes responsabilités. Focus sur les instances importantes de votre […]

Lire la suite

Administrateur de biens : comment garantir le bon fonctionnement technique de son immeuble ?

Garantir le bon fonctionnement technique d’un immeuble n’est pas chose aisée. Un administrateur de biens se doit de présenter à ses copropriétaires les meilleures prestations aux meilleurs coûts afin d’assurer un quotidien paisible aux usagers. A ce titre, le choix d’un prestataire doit être mûrement réfléchi, en répertoriant et en anticipant les besoins en entretien […]

Lire la suite

Accessibilité des personnes à mobilité réduite : ce qui change pour vos immeubles

La loi ELAN, promulguée en novembre 2018, portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique prévoit de “Construire plus, mieux et moins cher”.  Elle impose des normes à respecter pour la construction afin de protéger les plus fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite (PMR). Plusieurs décrets de cette loi sont étroitement liés […]

Lire la suite