Dépannage d’ascenseurs parisiens : l’histoire Drieux-Combaluzier entre humains et machines

29 avril 2019

Dépannage d’ascenseurs parisiens : l’histoire Drieux-Combaluzier entre humains et machines

Avec le taux d’appel le plus faible de la capitale, Drieux-Combaluzier se positionne en tant qu’interlocuteur de qualité sur le marché des ascenseurs parisiens. Toutefois, la maison d’ascensoriste n’en oublie pas ses impératifs d’intervention, et ce, dans les plus brefs délais.

La réactivité et la transparence sont ainsi au cœur du savoir-faire Drieux-Combaluzier. L’ascensoriste parisien s’engage pour la qualité de ses interventions. Cet objectif passe notamment par le suivi assuré pour chaque dispositif installé.

Les différents types d’intervention chez Drieux-Combaluzier

Drieux-Combaluzier intervient sur chaque panne

La pluralité de l’expertise au sein de Drieux-Combaluzier permet une force d’intervention unique. En effet, « on intervient pour tout type de demandes » explique François Gonzalez, directeur du service après-vente. L’ascensoriste parisien s’engage à intervenir pour l’ensemble des pannes qui peuvent survenir. Pour cela, les techniciens sont qualifiés pour répondre à tout un éventail de possibilités.

Pour les techniciens Drieux-Combaluzier, 70% des interventions sont liées à des dysfonctionnements des portes, comme les portes cabines et les portes palières. En effet, ce « sont les organes les plus utilisés dans l’ascenseur » explicite François Gonzalez. Ces pannes reflètent l’usage fréquent et répété des ascenseurs. « Une porte peut s’ouvrir 100 à 200 fois par jour ! » notamment dans un hôtel particulier, s’exclame François Gonzalez.

Pour les 30% d’interventions restantes, les experts Drieux-Combaluzier peuvent être confrontés à des situations très variées. À titre d’exemple, cela peut être un remplacement de l’ampoule, d’un moteur ou le mauvais fonctionnement de certains voyants. Les techniciens peuvent également être amenés à intervenir sur les armoires électroniques. L’expertise de Drieux-Combaluzier permet de répondre à l’ensemble de ces situations.

Les usagers débloqués et l’ascenseur diagnostiqué en un temps record

Drieux-Combaluzier intervient également afin de venir en aide aux individus coincés dans les ascenseurs. L’engagement de la maison d’ascensoriste est clair : intervenir dans un délai maximum de 45 minutes. Pour cela, « c’est toujours le technicien de dépannage qui intervient en priorité » explique François Gonzalez. Celui-ci, circulant à deux roues, peut se déplacer rapidement sur les lieux. Pour répondre à ces demandes particulières, Drieux-Combaluzier a mis en place un poste dédié pour réceptionner l’ensemble des appels provenant de personnes bloquées dans un ascenseur. L’idée est simple : pouvoir réagir le plus rapidement possible. Ainsi, un usager coincé dans un appareil Drieux-Combaluzier reçoit une réponse en moins de 2 minutes !

Ce centre d’appel se positionne au cœur de l’intervention en s’assurant du bien-être de la personne coincée. Il la rassure en la tenant notamment informée des avancées de la situation. Pour cela, l’usager au sein de l’ascenseur est régulièrement rappelé afin de s’assurer de son confort et lui faire part de l’avancée de l’intervention. Avec cette véritable interface entre les clients et les services Drieux-Combaluzier, le lien humain est au centre de ces opérations.

Deux jours après l’intervention, les équipes Drieux-Combaluzier rappellent l’usager afin de collecter ses retours et de s’assurer de son bien-être. L’ensemble de ses remarques sont pris en compte par le pôle relation client pour déterminer les clés de la satisfaction client.

Certains appareils sont sous télésurveillance, ce qui permet de déterminer plus rapidement les causes possibles de certaines pannes. Les techniciens peuvent alors intervenir au plus proche, plus rapidement, pour chaque situation spécifique. Ces diagnostics, néanmoins, ne peuvent remplacer l’expertise de l’ascensoriste Drieux-Combaluzier. C’est pourquoi, un technicien assure toujours une visite et se déplace en personne.

Sur les appareils avec des armoires de commande plus modernes, il est également possible de faire un diagnostic grâce aux outils intégrés. Ces derniers permettent de cibler les pannes plus spécifiquement. Chez Drieux-Combaluzier, chaque technicien possède l’équipement nécessaire pour pouvoir se brancher et réaliser ces diagnostics sur des dispositifs multi-marques. En outre, l’ascensoriste possède un bureau spécialisé dans le dépannage des cartes électroniques multimarques. De ce fait, dans 80% des cas, les techniciens Drieux-Combaluzier peuvent réparer une carte électronique dans l’heure. Par conséquent, la remise en service de l’ascenseur se réalise dans la journée.

Technicité et réactivité au cœur de la philosophie Drieux-Combaluzier

Une réactivité à toute épreuve

En plus de proposer une réactivité unique sur son marché, Drieux-Combaluzier offre également une expertise technique des plus fines. Chaque technicien, équipé d’une tablette, doit suivre une procédure précise avant de débuter chacun des chantiers. Cela permet à chaque technicien de n’oublier aucun point, notamment pour les interventions qui ont lieu toutes les 6 semaines.

Comme chez la plupart des ascensoristes, le dépannage des ascenseurs doit intervenir dans les 4 heures afin de ne pas affecter le quotidien des usagers de manière trop importante. La maison Drieux-Combaluzier, quant à elle, tente parfois d’intervenir dans un délai réduit de moitié, c’est-à-dire en seulement 2 heures ! Non seulement Drieux-Combaluzier s’assure du respect des habitudes des utilisateurs, l’expert des ascenseurs parisiens relève également le défi de proposer des solutions rapides, au plus proche des besoins clients. Pour cela, Drieux-Combaluzier a « la particularité d’être en deux roues » ajoute François Gonzalez, ce qui permet donc des interventions très rapides. De cette façon, l’ascensoriste respecte toujours ses engagements.

Pour chaque intervention, les techniciens doivent rédiger un compte-rendu. De plus, Drieux-Combaluzier propose à ses clients l’outil VIP. Disponible en ligne, ce service permet aux clients de consulter le passage du technicien à la maintenance ou au dépannage. Des informations clés y sont également précisées, en commençant par la nature de l’intervention.

La transparence, clé de chaque intervention

De plus, si un client souhaite avoir accès à un compte-rendu plus détaillé, il peut en faire la demande. Ainsi, Drieux-Combaluzier se positionne comme un interlocuteur proposant une totale transparence pour chacune de ses interventions. La philosophie de l’ascensoriste est simple : chaque client a l’opportunité de comprendre et de recevoir les explications nécessaires. « Si des personnes veulent des détails plus techniques, bien entendu on leur apporte la réponse » acquiesce François Gonzalez.

Avec ce positionnement, les techniciens Drieux-Combaluzier tissent des liens parfois forts avec leurs clients. Occasionnellement, ces derniers appellent directement les agents de Drieux-Combaluzier. « On est vraiment une société familiale, il y a vraiment beaucoup de lien qui se créent avec les gestionnaires », confirme François Gonzalez. Qu’importe la provenance des appels, un suivi est toujours assuré.

Cette procédure permet aux techniciens Drieux-Combaluzier d’être informés en temps réel de l’arrivée de nouvelles interventions. « On a été une des premières sociétés à donner des téléphones à nos techniciens pour communiquer » conclut François Gonzalez.

Ainsi chez Drieux-Combaluzier, la dimension humaine et la technicité vont de pair pour fournir le meilleur service possible aux usagers ! N’hésitez pas à contacter les équipes Drieux-Combaluzier pour en découvrir davantage sur le dépannage d’ascenseur.

 

Loïc Roirand, serrurier cabine : “C’est une fierté”

serrurier ascenseur

Loïc Roirand, serrurier cabine au sein de Drieux-Combaluzier, réalise de A à Z les cabines d’ascenseurs dessinées par le Bureau d’études. Il nous raconte son métier avec passion.   La même envie à chaque nouveau projet “Ce que j’aime dans les cabines d’ascenseurs, c’est qu’il n’y en a pas deux pareilles !” Loïc Roirand, serrurier cabine chez Drieux-Combaluzier, […]

Lire la suite

Un ascenseur panoramique… pivotant !

ascenseur panoramique

Un ascenseur hors du commun, conçu, fabriqué et mis en service par Drieux-Combaluzier, équipe le hall de la société thyssenkrupp Ascenseurs à La Plaine Saint-Denis. Zoom sur un modèle unique en son genre, à la fois cylindrique, vitré et tournant.   “Cet ascenseur a répondu à un défi technique avec la porte d’accès, au niveau supérieur, qui s’ouvre à […]

Lire la suite

“Nous n’intervenons que sur des ouvrages uniques”

Entreprise Patrimoine Vivant

Née au centre-ville de Rennes à la fin du XIXe siècle et très attachée à son berceau d’origine, l’entreprise de serrurerie Crézé est désormais installée à cinq minutes de la rocade de la ville. Toujours très ancrée dans la tradition des compagnons du devoir et du tour de France, elle emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes. Rencontre avec Gaël Hardy, Président […]

Lire la suite