Découverte de Paris: Architecture Style Art Déco

26 janvier 2017

Découverte de Paris: Architecture Style Art Déco

Nous poursuivons aujourd’hui notre tour d’horizon des différents styles architecturaux parisiens. Après le style Régence et le style Haussmannien nous nous attardons aujourd’hui sur le style Art Déco. L’architecture Art Déco ne se limite pas à un style architectural, c’est un mouvement artistique dans son ensemble qui démarre dans les années 1920 et se termine au début de la Seconde Guerre Mondiale. Il prend ses racines à la suite du style Art Nouveau jugé trop exubérant à l’époque.

Le style architectural Art Déco, qu’est-ce que c’est ?

Les caractéristiques de ce style architectural sont très nombreuses, c’est pourquoi il peut paraître difficile de les définir. La principale étant que les immeubles Art Déco à Paris comprennent principalement des constructions sans angles droits. On constate ainsi l’utilisation prononcée d’arrondis. La seconde caractéristique réside dans la présence de bow window, ces fenêtres qui avancent sur la rue sous la forme d’un petit balcon. Ces dernières agrandissent ainsi la surface intérieure tout en créant du relief sur la façade de l’immeuble.

Les matériaux utilisés dans le style Art Déco sont assez variés, cela peut aller du béton armé à la pierre de taille en passant par la brique. Les ornementations sont également un signe distinctif des immeubles Art Déco. En effet, l’utilisation de mosaïques, de céramiques ou encore de ferronnerie était très répandu avec, notamment, des motifs floraux ou de spirales. Enfin, les fenêtres hublots ont pris leur place sur les façades de ces immeubles sous l’influence des paquebots transatlantiques. Installées côté cour dans un premier temps, ces fenêtres se sont ensuite répandues côté rue.

Drieux-Combaluzier, au cœur de l’évolution architecturale parisienne

Chez Drieux-Combaluzier nous travaillons à l’installation d’ascenseurs au sein d’immeubles anciens, empreints d’une architecture forte et marqué par l’histoire de Paris. Notre mission est de préserver le style des bâtiments parisiens, comme les immeubles Art Déco, tout en les modernisant pour vous apporter davantage de confort. Ainsi, nous nous engageons à vous proposer des cabines d’ascenseur en parfaite adéquation avec le style architectural de votre immeuble.

Nous assurons également l’entretien des ascenseurs et intervenons sur tous types de marques. Notre service de maintenance des ascenseurs nous permet d’intervenir avec rapidité et réactivité, partout dans la capitale, en vous garantissant un service de la plus haute qualité. Découvrez les 10 bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier en tant qu’ascensoriste dans la ville de Paris.

Pour toute demande ou question n’hésitez pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez Drieux-Combaluzier

Quels sont les différents types d’ascenseurs ?

les differents types d'ascenseurs

Aujourd’hui, les ascenseurs représentent un moyen de transport plébiscités, notamment pour leur facilité d’utilisation. En effet, ils permettent un accès sécurisé et simplifié aux différents étages d’un bâtiment. Pour cette raison, nombres de Français l’utilisent quotidiennement pour se déplacer. Vitaux pour garantir une accessibilité optimale, les ascenseurs doivent obligatoirement être installés au sein des immeubles […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier, des techniciens passionnés au cœur d’une philosophie unique

La culture unique de Drieux-Combaluzier repose sur des experts passionnés au savoir-faire incomparable. Ainsi, l’excellence s’impose comme une valeur forte partagée par l’ensemble de ses équipes. S’appuyant sur un artisanat d’exception, Drieux-Combaluzier fait figure d’exception sur le marché des ascenseurs parisiens. À l’image des projets dont aucun détail n’est laissé au hasard, le recrutement au […]

Lire la suite

Loïc Roirand, serrurier cabine : “C’est une fierté”

serrurier ascenseur

Loïc Roirand, serrurier cabine au sein de Drieux-Combaluzier, réalise de A à Z les cabines d’ascenseurs dessinées par le Bureau d’études. Il nous raconte son métier avec passion.   La même envie à chaque nouveau projet “Ce que j’aime dans les cabines d’ascenseurs, c’est qu’il n’y en a pas deux pareilles !” Loïc Roirand, serrurier cabine chez Drieux-Combaluzier, […]

Lire la suite