Dépannée en 10 minutes chrono

20 février 2017

Dépannée en 10 minutes chrono

En cas de panne exceptionnelle d’un ascenseur, Drieux-Combaluzier répond immédiatement aux personnes bloquées et intervient dans un temps record. Récit d’une “ rescapée ” très reconnaissante.

Madame M. n’en revient toujours pas. Restée bloquée peu après Noël dans l’ascenseur de son immeuble suite à un arrêt impromptu de l’appareil entre deux étages, elle n’a attendu que 10 minutes, montre en main, l’arrivée d’un dépanneur. “ C’est extraordinaire ! raconte-t-elle, comblée. Je m’attendais à attendre beaucoup, beaucoup plus longtemps, au moins trois-quarts d’heure. Vraiment, le service de Drieux-Combaluzier a été impeccable. ”

Il est environ 11 heures du matin, le 27 décembre, quand Madame M. revient tranquillement du marché et pénètre dans l’ascenseur de l’immeuble haussmannien dans lequel elle habite, boulevard Raspail à Paris. Son appartement se situe au 5e et dernier étage mais, au lieu de s’élever, comme à l’habitude, jusqu’au niveau demandé, l’engin s’arrête net, dans un bruit inhabituel, pour rester bloqué entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, à une vingtaine de centimètres du palier. Tout de suite, Madame M. appuie sur le bouton de secours et, dans les quelques secondes qui suivent, une voix souriante, calme et rassurante lui explique qu’un dépanneur va lui venir en aide dans les meilleurs délais.“ Je n’ai pas eu peur, confie-t-elle. L’ascenseur, installé il y a environ cinq ans, est en très bon état, et il est très agréable à emprunter : les parois de la cabine et du pylône sont entièrement vitrées. De plus, malgré l’heure qu’il était, je n’étais pas dans l’obscurité. Les lumières de l’ascenseur étaient même restées allumées. Je ne me sentais pas du tout enfermée et inquiète… Juste impatiente de sortir, tout de même !

Réparation le lendemain

Pas moins de dix minutes plus tard, le dépanneur arrive au secours de Madame M. Il échange poliment avec elle, et il lui explique calmement qu’il va l’aider à sortir, en totale sûreté. “ J’aurais pu enjamber ce qui n’était qu’une marche à franchir, explique-t-elle, mais il a préféré faire redescendre l’appareil. Pour plus de sécurité, je suppose. ” L’agent descend à la cave pour actionner le mécanisme de la machine. Rapidement, l’ascenseur redescend au rez-de-chaussée, et le dépanneur vient ouvrir la porte battante du palier et les parois coulissantes de la cabine pour permettre à Madame M. de sortir sans encombre.

Il explique également à Madame M. que la panne a malheureusement été provoquée par une pièce défectueuse, à remplacer rapidement. “ Et c’est ce qui a été effectivement fait, témoigne Madame M. avec satisfaction. Dès le lendemain, un réparateur est intervenu sur l’ascenseur.  Il n’a fallu que très peu de temps pour le remettre en état de marche. L’appareil fonctionne aujourd’hui tout-à-fait bien. ” La reconnaissance de Madame M. ne s’arrête pas là. Dans les jours qui ont suivi l’incident, elle a reçu deux appels téléphoniques à son domicile de la part de personnels de Drieux-Combaluzier qui souhaitaient lui demander comment elle se sentait et si elle n’avait  pas été traumatisée par l’événement. “ Pas le moins de monde ! assure Madame M. dans un sourire étonné. L’incident était somme toute minime… Je suis surtout excessivement contente qu’on ait pris autant soin de moi ! ” C’est pourtant bien normal car, à travers  toute l’attention qu’elle porte à ses ascenseurs, la société Drieux-Combaluzier ne fait que prodiguer ses services aux personnes qui les utilisent tous les jours.

Contactez Drieux-Combaluzier

Newsletter 4 – Octobre 2017

edito

Éternelle jeunesse « À 20 ans ou à 70 ans, si tu as le coeur jeune… C’est la même chose », écrivait Henri Salvador*. Force est de constater que ce qui est vrai pour un homme l’est aussi pour une architecture, un immeuble, un ascenseur, une entreprise… Les majestueux édifices parisiens en pierre de taille […]

Lire la suite

Une rénovation en toute discrétion

beaux-ascenseurs

Avenue Kennedy, Paris 16e, l’ascenseur d’un élégant immeuble haussmannien a été remplacé par un nouvel appareil parfaitement intégré dans l’architecture de l’édifice. La remise à neuf a donné naissance à une réplique fidèle, confortable… Et aux normes ! Dans le prestigieux quartier parisien de Passy qui fait face à la Tour Eiffel, dans une avenue […]

Lire la suite

Travaux acrobatiques : un métier à la hauteur

patrimoine

Le Grand Palais, la Fondation Vuitton, le Sacré-Coeur… Mais aussi gares et bureaux, Olivier Desnous a été amené à gravir de nombreux édifices. En effet, depuis 17 ans, il dirige la société Sky Scrapper, spécialisée dans le nettoyage et les travaux acrobatiques. Rencontre.   Comment en êtes-vous arrivé à lancer une entreprise de nettoyage et […]

Lire la suite