Cabine ascenseur : l’artisanat au service de l’excellence (Deuxième partie)

23 avril 2018

Cabine ascenseur : l’artisanat au service de l’excellence (Deuxième partie)

Dans ce second volet sur l’habillage des cabines d’ascenseur, nous abordons avec vous les spécificités liées au travail de nos serruriers. Notre atelier, où travaillent huit compagnons spécialisés dans les travaux du métal, vous ouvre ses portes…

 

Cabine ascenseur : Quelles pièces métalliques pour habiller un appareil ?

L’installation d’un ascenseur implique grandement le travail de notre atelier de ferronnerie. Chaque pièce métallique est fabriquée sur-mesure par les mains de nos artisans :

  • Pièces métalliques internes à la cabine d’ascenseur
  • Pylône d’accueil de la cage d’ascenseur
  • Trappes d’accès pour la maintenance
  • Mains courantes
  • etc.

L’habillage de l’ascenseur est donc créé de toute pièce par notre équipe pour être en harmonie avec le lieu d’accueil mais aussi répondre aux normes techniques d’un ascenseur.

 

Cabine ascenseur : Le sur-mesure comme letimotiv !

Le travail de la maison Drieux-Combaluzier, se concentre sur l’installation et la maintenance d’ascenseurs au sein d’immeubles existants. De ce fait, il est primordial de concevoir des ascenseurs modulables dont les pièces sont notamment démontables pour pouvoir passer dans les espaces qui nous sont alloués.

 

« Nous devons créer l’espace pour pouvoir installer nos machines » témoigne Patrice Huet, responsable d’atelier

 

C’est pourquoi, afin de mieux appréhender chaque chantier d’installation, nos cabines d’ascenseurs sont en général fabriquées en kit, environ un mois avant la pose sur site. Cela permet à nos installateurs d’assembler directement les pièces au sein du pylône installé au préalable.

En ce qui concerne l’habillage des cabines d’ascenseur, nos équipes sont capables d’aller loin dans la personnalisation de l’appareil, à la condition que toutes les normes soient respectées. En effet, le client ne choisit pas son ascenseur parmi un catalogue d’appareils, de matériaux ou de coloris standards, il est parfaitement libre. C’est d’ailleurs ce qui nous permet de proposer l’exception pour chaque immeuble que nous équipons.

Dans le cadre d’une modernisation d’ascenseur ou d’un remplacement de pièces en service après-vente, les pièces métalliques sont là aussi adaptées. Chaque élément peut être réparé, fabriqué pour remplacement de A à Z lorsque le besoin se fait sentir.

 

Cabine ascenseur : Une fabrication de prestige

Depuis de nombreuses années, Drieux-Combaluzier s’est construit une véritable expertise dans le travail du métal. Aujourd’hui, cette expérience permet à nos artisans de réaliser des pièces toujours plus uniques et prestigieuses.

A titre d’illustration, Patrice Huet nous parle d’une cabine d’ascenseur « très spéciale », réalisée en laiton, et décorée de tapisseries et de pierres. Cette réalisation a été le fruit d’une collaboration avec un cabinet d’architecte.

Pour conclure notre échange, Patrice Huet nous explique l’importance de travailler avec des experts dans un domaine en particulier (miroitiers, céramistes, architectes) lorsque les demandes des clients sont très spécifiques.

 

« Nous faisons partie du label EPV. Nous avons donc tendance à travailler avec des entreprises ayant le même label » conclut Patrice Huet.

 

Pour en savoir plus sur notre atelier de ferronnerie, découvrez le témoignage de Christian Julienne, serrurier depuis plus de 20 ans chez Drieux-Combaluzier.

 

Des questions sur la fabrication de nos cabines d’ascenseurs ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter aide et conseil !

 

Contactez Drieux-Combaluzier

L’ascenseur cinéphile du Grand Rex

Cinéma parisien mythique, salle de spectacle et musée, le Grand Rex abrite en son sein un ascenseur pas comme les autres. Gros plan sur l’un des clous de la visite de ce lieu unique en son genre. Mythique pour les cinéphiles, emblématique pour les Parisiens, le Grand Rex élève son architecture Art Déco au coeur […]

Lire la suite

Éric Degueldre : “Une communication à tous les étages”

Entre le syndic de copropriétés Degueldre & Cie, 120e administrateur de biens de France, et Drieux-Combaluzier, la relation dure depuis si longtemps que plus personne ne saurait la dater avec précision. Peu importe, au fond, puisque l’important réside dans la nature de cette relation, Drieux-Combaluzier assurant pour le syndic la maintenance de 102 appareils à […]

Lire la suite

Bruno Bertoli : “J’admire l’excellence du Siècle des Lumières”

Au sein de son atelier d’ébénisterie d’art installé à Domazan dans le Gard, non loin d’Avignon, Bruno Bertoli nourrit depuis 42 ans la même passion immodérée pour les ouvrages de style en bois massif, uniques et originaux, qu’il s’agisse de portes, de boiseries ou de lambris. Grand admirateur du XVIIIe siècle français, il déplore que […]

Lire la suite