Utiliser l’ascenseur en toute sécurité durant le COVID 19

07 avril 2020

Utiliser l’ascenseur en toute sécurité durant le COVID 19

Nous avons, depuis quelques jours, affiché sur nos ascenseurs une note d’information. Celle-ci concerne les gestes barrières à appliquer pour utiliser l’ascenseur en toute sécurité. Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de les respecter scrupuleusement.

A l’entrée de l’ascenseur

 

Nous préconisons une personne à la fois dans la cabine, dans tous les cas ne pas dépasser deux personnes en se positionnant dos à dos et garder la distance de sécurité.

 

A l’intérieur de la cabine

 

Afin de vous rendre aux différents étages, ne pas appuyer sur les boutons en utilisant vos mains sans protection ou un objet dur. Utilisez un gant ou un mouchoir en papier à usage unique.

 

A la sortie de l’ascenseur

 

Ne pas toucher ou entraver la fermeture des portes, si besoin des boutons <> vous permettent de rouvrir celle-ci.

 

Enfin en cas d’intervention par un technicien, lors de son arrivée, se tourner contre le fond de l’ascenseur pour éviter de vous retrouver face à face lors de l’ouverture des portes.

 

Rappel des gestes barrières gouvernementaux

 

Nous rappelons qu’afin de freiner le virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer les gestes barrières :

  • Se laver très régulièrement les mains,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • Porter un masque lorsque l’on est malade.

 

 

Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de minimiser les risques de contamination pour vous, vos proches ainsi que nos collaborateurs.

Entretien et maintenance d’ascenseur, qui est responsable ?

Syndic de copropriété, Property manager… vers qui dois-je me tourner lorsque la maintenance de l’ascenseur installé dans mon immeuble devient nécessaire ? Chacun de ces parties a un rôle précis au sein de la copropriété, ils sont désignés de manières différentes et ne disposent pas des mêmes responsabilités. Focus sur les instances importantes de votre […]

Lire la suite

Administrateur de biens : comment garantir le bon fonctionnement technique de son immeuble ?

Garantir le bon fonctionnement technique d’un immeuble n’est pas chose aisée. Un administrateur de biens se doit de présenter à ses copropriétaires les meilleures prestations aux meilleurs coûts afin d’assurer un quotidien paisible aux usagers. A ce titre, le choix d’un prestataire doit être mûrement réfléchi, en répertoriant et en anticipant les besoins en entretien […]

Lire la suite

Accessibilité des personnes à mobilité réduite : ce qui change pour vos immeubles

La loi ELAN, promulguée en novembre 2018, portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique prévoit de “Construire plus, mieux et moins cher”.  Elle impose des normes à respecter pour la construction afin de protéger les plus fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite (PMR). Plusieurs décrets de cette loi sont étroitement liés […]

Lire la suite