Utiliser l’ascenseur en toute sécurité durant le COVID 19

07 avril 2020

Utiliser l’ascenseur en toute sécurité durant le COVID 19

Nous avons, depuis quelques jours, affiché sur nos ascenseurs une note d’information. Celle-ci concerne les gestes barrières à appliquer pour utiliser l’ascenseur en toute sécurité. Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de les respecter scrupuleusement.

A l’entrée de l’ascenseur

 

Nous préconisons une personne à la fois dans la cabine, dans tous les cas ne pas dépasser deux personnes en se positionnant dos à dos et garder la distance de sécurité.

 

A l’intérieur de la cabine

 

Afin de vous rendre aux différents étages, ne pas appuyer sur les boutons en utilisant vos mains sans protection ou un objet dur. Utilisez un gant ou un mouchoir en papier à usage unique.

 

A la sortie de l’ascenseur

 

Ne pas toucher ou entraver la fermeture des portes, si besoin des boutons <> vous permettent de rouvrir celle-ci.

 

Enfin en cas d’intervention par un technicien, lors de son arrivée, se tourner contre le fond de l’ascenseur pour éviter de vous retrouver face à face lors de l’ouverture des portes.

 

Rappel des gestes barrières gouvernementaux

 

Nous rappelons qu’afin de freiner le virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer les gestes barrières :

  • Se laver très régulièrement les mains,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • Porter un masque lorsque l’on est malade.

 

 

Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de minimiser les risques de contamination pour vous, vos proches ainsi que nos collaborateurs.

Accessibilité des personnes à mobilité réduite : ce qui change pour vos immeubles

La loi ELAN, promulguée en novembre 2018, portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique prévoit de “Construire plus, mieux et moins cher”.  Elle impose des normes à respecter pour la construction afin de protéger les plus fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite (PMR). Plusieurs décrets de cette loi sont étroitement liés […]

Lire la suite

Ascenseurs : à quoi faut-il penser lorsque l’on on devient copropriétaire ?

Devenir copropriétaire, c’est être confronté à de nouvelles charges, c’est devoir prendre de nouvelles décisions, notamment lorsque votre bâtiment dispose d’un ascenseur ou que vous souhaitez en faire installer un. Certaines démarches sont alors à prévoir conjointement avec les autres propriétaires de votre bâtiment.     Quelles démarches à prévoir   Lorsque vous intégrez une copropriété […]

Lire la suite

Property Manager : quels éléments prendre en compte pour établir votre contrat de maintenance ?

Choisir un contrat de maintenance n’est pas toujours de tout repos notamment pour un Property manager. Pourtant, ce document est obligatoire pour toute copropriété disposant d’un ascenseur. Alors, quels sont les différents critères à prendre en compte dans le choix de mon contrat ? Comment simplifier le quotidien des Property manager en charge d’un parc […]

Lire la suite