Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

15 novembre 2018

Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

L’alliance entre tradition et innovation constitue un fondement essentiel de l’identité de la maison Drieux-Combaluzier. Aujourd’hui, elle devient le premier ascensoriste de France à proposer une solution de réalité virtuelle 3D, pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets. Cette expérience immersive et sensorielle sera présentée au public lors du prochain salon de la copropriété, qui se déroulera les 21 et 22 novembre prochains à Paris porte de Versailles.

 

Innover pour proposer un service d’excellence

 

Chaque cabine d’ascenseur est unique. C’est pourquoi les ingénieurs et artisans Drieux-Combaluzier imaginent au quotidien des solutions sur mesure, s’adaptant aux spécificités de chaque projet. Leur leitmotiv : magnifier l’âme de chaque immeuble. Cependant, pour offrir un accompagnement d’excellence, le métier d’ascensoriste se doit aussi d’évoluer du point de vue technologique. Drieux-Combaluzier entend bien ouvrir la voie avec cette dernière innovation.

Pour mettre au point des ascenseurs sur mesure aux finitions soignées et personnalisées, les équipes s’appuient déjà sur des solutions pointues et performantes, telles que des outils de conception en 3D. L’entreprise franchit un nouveau cap en développant aujourd’hui une expérience de réalité virtuelle 3D à destination de ses clients. La réalité virtuelle permet ainsi de répondre au mieux aux besoins des syndics et des co-propriétaires. Elle leur propose un outil de réflexion sensoriel et immersif, en amont de leurs projets.

 

Ouvrir le champ des possibles en explorant l’univers Drieux-Combaluzier

 

Toujours plus confortable, davantage tourné vers l’utilisateur et son expérience, l’ascenseur sert avant tout les usagers et leurs besoins. Cependant, l’esthétique de l’installation se doit aussi de respecter et de renforcer en douceur l’identité du bâtiment qui l’accueille. L’attention portée à chaque détail prend alors tout son sens. Choix du vitrage, des boiseries ou des peintures : chaque finition participe au rendu final du projet.

Le casque de réalité virtuelle proposé par Drieux-Combaluzier immerge donc l’utilisateur au cœur d’un élégant bâtiment de style Haussmannien afin de lui présenter l’univers technique et esthétique de la maison. Il découvre alors la richesse et la finesse des solutions qui lui sont offertes.

L’expérience permet d’ouvrir la discussion mais aussi accompagner la réflexion du client en amont de son projet. Cette immersion projette l’utilisateur dans un univers riche et travaillé, lui permettant d’élargir ses options.

Au cœur de l’entreprise, les équipes de Drieux-Combaluzier travaillent avec passion pour fournir au quotidien un accompagnement d’excellence à leurs clients. Venez les rencontrer les 21 et 22 novembre prochains lors du salon de la copropriété à Paris porte de Versailles. Elles vous guideront avec enthousiasme dans cette expérience immersive et innovante unique !

 

RDV sur le stand E054 – Village ascenseurs.

 

Téléchargez votre invitation gratuite

Quels sont les différents types d’ascenseurs ?

les differents types d'ascenseurs

Aujourd’hui, les ascenseurs représentent un moyen de transport plébiscités, notamment pour leur facilité d’utilisation. En effet, ils permettent un accès sécurisé et simplifié aux différents étages d’un bâtiment. Pour cette raison, nombres de Français l’utilisent quotidiennement pour se déplacer. Vitaux pour garantir une accessibilité optimale, les ascenseurs doivent obligatoirement être installés au sein des immeubles […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier, des techniciens passionnés au cœur d’une philosophie unique

La culture unique de Drieux-Combaluzier repose sur des experts passionnés au savoir-faire incomparable. Ainsi, l’excellence s’impose comme une valeur forte partagée par l’ensemble de ses équipes. S’appuyant sur un artisanat d’exception, Drieux-Combaluzier fait figure d’exception sur le marché des ascenseurs parisiens. À l’image des projets dont aucun détail n’est laissé au hasard, le recrutement au […]

Lire la suite

Loïc Roirand, serrurier cabine : “C’est une fierté”

serrurier ascenseur

Loïc Roirand, serrurier cabine au sein de Drieux-Combaluzier, réalise de A à Z les cabines d’ascenseurs dessinées par le Bureau d’études. Il nous raconte son métier avec passion.   La même envie à chaque nouveau projet “Ce que j’aime dans les cabines d’ascenseurs, c’est qu’il n’y en a pas deux pareilles !” Loïc Roirand, serrurier cabine chez Drieux-Combaluzier, […]

Lire la suite