Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

15 novembre 2018

Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

L’alliance entre tradition et innovation constitue un fondement essentiel de l’identité de la maison Drieux-Combaluzier. Aujourd’hui, elle devient le premier ascensoriste de France à proposer une solution de réalité virtuelle 3D, pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets. Cette expérience immersive et sensorielle sera présentée au public lors du prochain salon de la copropriété, qui se déroulera les 21 et 22 novembre prochains à Paris porte de Versailles.

 

Innover pour proposer un service d’excellence

 

Chaque cabine d’ascenseur est unique. C’est pourquoi les ingénieurs et artisans Drieux-Combaluzier imaginent au quotidien des solutions sur mesure, s’adaptant aux spécificités de chaque projet. Leur leitmotiv : magnifier l’âme de chaque immeuble. Cependant, pour offrir un accompagnement d’excellence, le métier d’ascensoriste se doit aussi d’évoluer du point de vue technologique. Drieux-Combaluzier entend bien ouvrir la voie avec cette dernière innovation.

Pour mettre au point des ascenseurs sur mesure aux finitions soignées et personnalisées, les équipes s’appuient déjà sur des solutions pointues et performantes, telles que des outils de conception en 3D. L’entreprise franchit un nouveau cap en développant aujourd’hui une expérience de réalité virtuelle 3D à destination de ses clients. La réalité virtuelle permet ainsi de répondre au mieux aux besoins des syndics et des co-propriétaires. Elle leur propose un outil de réflexion sensoriel et immersif, en amont de leurs projets.

 

Ouvrir le champ des possibles en explorant l’univers Drieux-Combaluzier

 

Toujours plus confortable, davantage tourné vers l’utilisateur et son expérience, l’ascenseur sert avant tout les usagers et leurs besoins. Cependant, l’esthétique de l’installation se doit aussi de respecter et de renforcer en douceur l’identité du bâtiment qui l’accueille. L’attention portée à chaque détail prend alors tout son sens. Choix du vitrage, des boiseries ou des peintures : chaque finition participe au rendu final du projet.

Le casque de réalité virtuelle proposé par Drieux-Combaluzier immerge donc l’utilisateur au cœur d’un élégant bâtiment de style Haussmannien afin de lui présenter l’univers technique et esthétique de la maison. Il découvre alors la richesse et la finesse des solutions qui lui sont offertes.

L’expérience permet d’ouvrir la discussion mais aussi accompagner la réflexion du client en amont de son projet. Cette immersion projette l’utilisateur dans un univers riche et travaillé, lui permettant d’élargir ses options.

Au cœur de l’entreprise, les équipes de Drieux-Combaluzier travaillent avec passion pour fournir au quotidien un accompagnement d’excellence à leurs clients. Venez les rencontrer les 21 et 22 novembre prochains lors du salon de la copropriété à Paris porte de Versailles. Elles vous guideront avec enthousiasme dans cette expérience immersive et innovante unique !

 

RDV sur le stand E054 – Village ascenseurs.

 

Téléchargez votre invitation gratuite

La modernisation de la Tour Maubourg : un projet emblématique de Drieux-Combaluzier

Cabine de la Tour Maubourg

Située près des Invalides, la Tour Maubourg est un bâtiment Haussmannien indissociable de l’esthétique architecturale parisienne. Pour cet édifice au cachet unique, Drieux-Combaluzier a proposé un projet d’ascenseur à la hauteur de l’aura du lieu. Depuis 1947, la maison fabrique et modernise régulièrement des ascenseurs pour ce style d’édifices. La Tour Maubourg a été construite […]

Lire la suite

Naissance d’un ascenseur : une rencontre entre art et technicité

ascenseur technicité

Fort de ses 70 ans d’expérience, Drieux-Combaluzier applique chaque jour son savoir-faire traditionnel pour sublimer les ascenseurs parisiens. Depuis la fusion des maisons Drieux et Combaluzier, ce ne sont pas moins de 1000 ascenseurs qui ont ainsi été créés. En tout, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un parc de 9 000 appareils. Drieux-Combaluzier se distingue de ses concurrents […]

Lire la suite

La saga Drieux-Combaluzier, une histoire unique d’ascenseurs et de savoir-faire

histoire d'ascenseurs

L’histoire singulière de l’ascensoriste Drieux-Combaluzier témoigne d’une grande richesse. Elle est d’abord consacrée par l’union de deux entreprises parisiennes qui s’unissent en 1947 pour former une maison d’exception. L’héritage de ces grandes familles d’ascensoriste se concrétise alors autour d’une philosophie forte lui permettant désormais d’intervenir sur des bâtiments au cachet unique. Chez Drieux-Combaluzier, l’esthétisme incomparable […]

Lire la suite