Un irréprochable partenaire de proximité

13 mai 2019

Un irréprochable partenaire de proximité

Depuis trois ans, la filiale française du conseil en immobilier CBRE fait appel à Drieux-Combaluzier pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs de ses immeubles tertiaires parisiens. État des lieux.

« Un véritable contrat de confiance »

Occuper la place de numéro un mondial de l’immobilier d’entreprise suppose de pouvoir se reposer sur des prestataires de qualité. C’est la raison pour laquelle la filiale française du groupe CBRE a choisi de faire appel aux services de Drieux-Combaluzier. Depuis trois ans, ce sont ainsi douze appareils d’immeubles tertiaires, tous situés dans Paris intra-muros, qui sont entretenus en permanence.“Nous avons opté pour des contrats d’entretien et de maintenance étendus, vraiment haut de gamme, qui comprennent l’ensemble des services, jusqu’au remplacement des petites fournitures comme les ampoules par exemple”, précise Romain Cronier, responsable exploitation multi-sites au sein de CBRE Paris. “C’est un véritable contrat de confiance”.

D’une manière générale, les contrats d’entretien et de maintenance sont toujours conçus sur mesure, avec la possibilité d’y ajouter plusieurs options, qui passent par exemple par le nettoyage des gaines et des cabines elles-mêmes, sans oublier une communication quotidienne sur les délais de remise en service lorsque l’ascenseur est immobilisé. Il est vrai que rien n’est pire pour un client, dans ce cas heureusement fort rare, de ne pas avoir de visibilité sur l’avancée d’une opération de maintenance. Des prestations annexes peuvent également s’ajouter aux contrats, avec notamment la maintenance des contrôles d’accès et des grooms jusqu’à la maintenance des vidéophones et interphones privatifs et collectifs.

Délais d’intervention inégalés

La confiance qui unit le groupe CBRE et Drieux-Combaluzier repose par ailleurs sur les extraordinaires délais d’intervention tenus par les équipes parisiennes d’entretien et de maintenance. “Ils représentent pour nous un irréprochable prestataire de proximité avec lequel nous n’avons jamais eu le moindre souci et qui sont capables d’intervenir sur tous les types d’ascenseurs, quelle que soit leur marque”, ajoute Romain Cronier. “Je recommande d’ailleurs Drieux-Combaluzier à nos autres partenaires spécialisés sur l’entretien et la maintenance que sont par exemple les entreprises Spie, Cofely et Eiffage”. Il est vrai que même les plus importants prestataires de services du marché ne parviennent pas à égaler les temps d’intervention des cent techniciens de Drieux-Combaluzier. Tous équipés de 2 roues, ils sont capables d’arriver dans tout point de la capitale dans des délais qui se situent généralement entre 15 et 25 minutes, et ce quelle que soit le jour et l’heure.

Cette organisation a bien évidemment été conçue pour fournir un service optimal, essentiel aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, cette dernière clientèle correspondant précisément à celle visée par le groupe CBRE à Paris. Dans l’éventualité, tout à fait exceptionnelle, d’une intervention nécessitant un changement de pièce, voire la fabrication d’une nouvelle pièce, le service technique de Drieux-Combaluzier, situé aux Lilas, donc en périphérie immédiate de la capitale, est en mesure de réagir également dans les meilleurs délais.

CBRE France, filiale du numéro un mondial de l’immobilier d’entreprise

Si le siège social de CBRE est implanté à Los Angeles, aux Etats-Unis, le groupe est présent dans le monde entier. En France, il compte 37 bureaux et quelques 1300 collaborateurs. Ses services s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux propriétaires individuels et aux investisseurs, à travers du conseil, de la commercialisation ou de la gestion immobilière. En l’occurrence, la branche “Property Management” de CBRE France, qui est administrateur de biens tertiaires à Paris et en région parisienne, comme un syndic de copropriété, est celle qui fait appel depuis trois ans aux services de Drieux-Combaluzier.

 

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens. Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la […]

Lire la suite