Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

04 novembre 2019

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens.

Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la vie d’un habitant, il est alors primordial de pouvoir s’entourer d’un partenaire de confiance. Aujourd’hui, pas moins de 9 000 appareils constituent le parc maintenu par Drieux Combaluzier, garant de leur qualité de service supérieure.

 

Des équipes expérimentées

Depuis 1947, Drieux-Combaluzier s’appuie sur un savoir-faire porté par des professionnels hors normes. Afin d’intervenir au sein d’immeubles parisien à cachet, chaque technicien peut compter sur ses 20 à 30 années d’expérience pour mener à bien des projets uniques. Au total, ce sont ainsi 100 techniciens qui portent la culture de l’excellence de Drieux-Combaluzier lors de chaque intervention.

 

Au sein de la maison d’ascensoriste Drieux-Combaluzier, 10 corps d’états sont présents pour ainsi assurer chaque étape de prestations complexes. On y retrouve notamment :

 

 

Grâce à cette diversité technique, 6 métiers vont ainsi se relayer sur les chantiers. Drieux-Combaluzier intervient alors en des temps records pour des projets sur-mesure et exceptionnels. A titre d’exemple, seule 1 semaine est nécessaire pour démonter un ascenseur ! Ces équipes uniques et expérimentées se sont vu décerner en 2015 par le prix « intégration du patrimoine » des Trophées de l’ascenseur. Cette récompense vient ainsi célébrer l’installation d’une cabine d’ascenseur installée rue de l’Université et ses portes palières spécialement élaborées.

 

Des prouesses techniques

Ces équipes uniques permettent à Drieux-Combaluzier de proposer une technicité incomparable. Cette dernière est certifiée par 2 fois, véritable gage de qualité et fait unique sur le marché de l’ascenseur. En effet, Drieux-Combaluzier est le seul ascensoriste à posséder cette double certification :

 

  • La certification OHSAS 18001, concernant la sécurité
  • La certification ISO 9001, pour la qualité du service

 

Drieux-Combaluzier propose ainsi un savoir-faire unique. Véritable exploit technique, seuls 2,5 mois sont nécessaires à la construction d’un nouvel ascenseur Drieux-Combaluzier. Quant à la réparation d’une carte électronique, cœur de l’ascenseur, les techniciens de Drieux-Combaluzier sont capables d’intervenir en seulement 24h.

 

En outre, certaines pièces de bois d’une qualité supérieure, utilisées notamment pour les cabines d’ascenseurs, peuvent être stockées plusieurs années au sein des ateliers de Drieux Combaluzier. Pour une conservation optimale, elles sont entreposées dans une pièce chauffée à 19°C afin de préserver leur qualité. Ce matériau noble est ainsi préservé afin d’être utilisé pour la création d’ascenseurs sur-mesure.

 

Une maintenance garantie

Avec un taux de disponibilité unique de 99,3 %, les ascenseurs parisiens Drieux Combaluzier reflètent une qualité de service incomparable. Pour garantir aux utilisateurs une expérience unique, chaque appareil est ainsi régulièrement inspecté. En effet, les techniciens Drieux-Combaluzier procèdent à des visites toutes les 6 semaines pour contrôler la conformité des ascenseurs. De cette façon, la maison d’ascensoriste s’assure de la continuité de ses services de qualité.

 

Reflet de la qualité Drieux-Combaluzier, l’ascensoriste possède le taux d’appel le plus faible de Paris. Son centre d’appel reste disponible 24H/24 er 7J/7 pour accueillir les appels des usagers. Pour assurer une vitesse et un périmètre d’intervention efficaces, une flotte de 55 scooters permet aux techniciens de maintenance de se déplacer rapidement à Paris. Grâce à cela, seules 30 minutes en moyenne sont nécessaires pour dégager un usager bloqué. En outre, un usager bloqué dans un ascenseur est rappelé toutes les 10 minutes pour le tenir informé et le rassurer.

 

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite

Bien choisir le contrat de maintenance de son ascenseur

bien choisir contrat de maintenance

Un ascenseur est un équipement essentiel à l’accessibilité de nombreux bâtiments. A ce titre, il doit faire l’objet d’un entretien régulier et minutieux. Dans le cadre d’une copropriété, c’est le syndic qui se charge de signer un contrat de maintenance. Ce document vital détaille alors le niveau d’intervention souhaité et les responsabilités de l’ascensoriste. Il […]

Lire la suite