Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

04 novembre 2019

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens.

Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la vie d’un habitant, il est alors primordial de pouvoir s’entourer d’un partenaire de confiance. Aujourd’hui, pas moins de 9 000 appareils constituent le parc maintenu par Drieux Combaluzier, garant de leur qualité de service supérieure.

 

Des équipes expérimentées

Depuis 1947, Drieux-Combaluzier s’appuie sur un savoir-faire porté par des professionnels hors normes. Afin d’intervenir au sein d’immeubles parisien à cachet, chaque technicien peut compter sur ses 20 à 30 années d’expérience pour mener à bien des projets uniques. Au total, ce sont ainsi 100 techniciens qui portent la culture de l’excellence de Drieux-Combaluzier lors de chaque intervention.

 

Au sein de la maison d’ascensoriste Drieux-Combaluzier, 10 corps d’états sont présents pour ainsi assurer chaque étape de prestations complexes. On y retrouve notamment :

 

 

Grâce à cette diversité technique, 6 métiers vont ainsi se relayer sur les chantiers. Drieux-Combaluzier intervient alors en des temps records pour des projets sur-mesure et exceptionnels. A titre d’exemple, seule 1 semaine est nécessaire pour démonter un ascenseur ! Ces équipes uniques et expérimentées se sont vu décerner en 2015 par le prix « intégration du patrimoine » des Trophées de l’ascenseur. Cette récompense vient ainsi célébrer l’installation d’une cabine d’ascenseur installée rue de l’Université et ses portes palières spécialement élaborées.

 

Des prouesses techniques

Ces équipes uniques permettent à Drieux-Combaluzier de proposer une technicité incomparable. Cette dernière est certifiée par 2 fois, véritable gage de qualité et fait unique sur le marché de l’ascenseur. En effet, Drieux-Combaluzier est le seul ascensoriste à posséder cette double certification :

 

  • La certification OHSAS 18001, concernant la sécurité
  • La certification ISO 9001, pour la qualité du service

 

Drieux-Combaluzier propose ainsi un savoir-faire unique. Véritable exploit technique, seuls 2,5 mois sont nécessaires à la construction d’un nouvel ascenseur Drieux-Combaluzier. Quant à la réparation d’une carte électronique, cœur de l’ascenseur, les techniciens de Drieux-Combaluzier sont capables d’intervenir en seulement 24h.

 

En outre, certaines pièces de bois d’une qualité supérieure, utilisées notamment pour les cabines d’ascenseurs, peuvent être stockées plusieurs années au sein des ateliers de Drieux Combaluzier. Pour une conservation optimale, elles sont entreposées dans une pièce chauffée à 19°C afin de préserver leur qualité. Ce matériau noble est ainsi préservé afin d’être utilisé pour la création d’ascenseurs sur-mesure.

 

Une maintenance garantie

Avec un taux de disponibilité unique de 99,3 %, les ascenseurs parisiens Drieux Combaluzier reflètent une qualité de service incomparable. Pour garantir aux utilisateurs une expérience unique, chaque appareil est ainsi régulièrement inspecté. En effet, les techniciens Drieux-Combaluzier procèdent à des visites toutes les 6 semaines pour contrôler la conformité des ascenseurs. De cette façon, la maison d’ascensoriste s’assure de la continuité de ses services de qualité.

 

Reflet de la qualité Drieux-Combaluzier, l’ascensoriste possède le taux d’appel le plus faible de Paris. Son centre d’appel reste disponible 24H/24 er 7J/7 pour accueillir les appels des usagers. Pour assurer une vitesse et un périmètre d’intervention efficaces, une flotte de 55 scooters permet aux techniciens de maintenance de se déplacer rapidement à Paris. Grâce à cela, seules 30 minutes en moyenne sont nécessaires pour dégager un usager bloqué. En outre, un usager bloqué dans un ascenseur est rappelé toutes les 10 minutes pour le tenir informé et le rassurer.

 

Entretien et maintenance d’ascenseur, qui est responsable ?

Syndic de copropriété, Property manager… vers qui dois-je me tourner lorsque la maintenance de l’ascenseur installé dans mon immeuble devient nécessaire ? Chacun de ces parties a un rôle précis au sein de la copropriété, ils sont désignés de manières différentes et ne disposent pas des mêmes responsabilités. Focus sur les instances importantes de votre […]

Lire la suite

Administrateur de biens : comment garantir le bon fonctionnement technique de son immeuble ?

Garantir le bon fonctionnement technique d’un immeuble n’est pas chose aisée. Un administrateur de biens se doit de présenter à ses copropriétaires les meilleures prestations aux meilleurs coûts afin d’assurer un quotidien paisible aux usagers. A ce titre, le choix d’un prestataire doit être mûrement réfléchi, en répertoriant et en anticipant les besoins en entretien […]

Lire la suite

Accessibilité des personnes à mobilité réduite : ce qui change pour vos immeubles

La loi ELAN, promulguée en novembre 2018, portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique prévoit de “Construire plus, mieux et moins cher”.  Elle impose des normes à respecter pour la construction afin de protéger les plus fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite (PMR). Plusieurs décrets de cette loi sont étroitement liés […]

Lire la suite