Drieux-Combaluzier, des techniciens passionnés au cœur d’une philosophie unique

23 août 2019

Drieux-Combaluzier, des techniciens passionnés au cœur d’une philosophie unique

La culture unique de Drieux-Combaluzier repose sur des experts passionnés au savoir-faire incomparable. Ainsi, l’excellence s’impose comme une valeur forte partagée par l’ensemble de ses équipes. S’appuyant sur un artisanat d’exception, Drieux-Combaluzier fait figure d’exception sur le marché des ascenseurs parisiens.

À l’image des projets dont aucun détail n’est laissé au hasard, le recrutement au sein de Drieux-Combaluzier met également l’accent sur la qualité des échanges et l’intégration de chaque nouveau collaborateur.

 

Le métier d’ascensoriste s’inscrit dans un secteur en plein essor

Drieux-Combaluzier est une maison d’ascensoriste à taille humaine. Chaque technicien, au savoir-faire unique, intervient sur un secteur géographique déterminé : l’Île-de-France. Ainsi, le contact et la proximité entre les équipes sont préservés. Nombre de salariés comptent aujourd’hui une ancienneté forte, reflétant l’attachement à Drieux-Combaluzier. Il faut dire que l’ancienneté moyenne est de 16 ans !

Le secteur des ascenseurs connait aujourd’hui un grand dynamisme, aussi bien pour la création que pour l’entretien d’ascenseurs. Drieux-Combaluzier s’attache donc à trouver les profils qui lui ressemblent et qui maintiennent la satisfaction client au cœur de chaque intervention. En parfaite adéquation, chaque collaborateur partage alors les valeurs de l’entreprise et les partage avec nos clients.

En effet, être un bon technicien ne suffit plus pour remplir nos missions. Il est également primordial que chaque collaborateur, passionné par le métier, possèdent des qualités de savoir-être et de service client. Les techniciens sont les premiers points de contact entre le client et Drieux-Combaluzier. Chaque collaborateur devient donc en quelque sorte un ambassadeur de la maison d’ascensoriste.

 

Le recrutement de chaque collaborateur est unique

Le recrutement d’un nouveau technicien est un moment important et crucial. Il s’agit d’évaluer la compatibilité du candidat avec la culture Drieux-Combaluzier. Un échange doit alors s’instaurer à la fois pour s’assurer du savoir-faire technique du candidat mais également de son savoir-être et de ses qualités humaines. Ces dernières sont vitales pour garantir de futures relations clients agréables et une intégration harmonieuse au sein des équipes.

Dès le début, « les collaborateurs sont plongés dans l’esprit de la maison Drieux-Combaluzier » explique Julie Villelégier, directrice des ressources humaines. Lors de chaque rencontre, elle recherche alors le sens de l’écoute et du dialogue auprès du candidat. Ce dernier doit être capable de s’imprégner de la culture Drieux-Combaluzier mais aussi de ses exigences de travail.

Recruter un nouveau collaborateur, c’est également lui offrir des conditions propices au développement personnel et professionnel. C’est seulement lorsque l’expert s’épanouit pleinement dans son travail, qu’il peut proposer une qualité de service d’exception. Pour débuter, un parcours d’intégration basé sur la proximité existe et s’appuie notamment sur un accompagnement individuel, en binôme avec un collègue. Ce dernier sert alors de guide afin de présenter l’ensemble des méthodes de travail à la nouvelle recrue. « Parfois, nos nouveaux collaborateurs sont surpris d’entendre leur prénom dès leur première rencontre avec leurs collègues » indique Julie Villelégier.

 

Quand l’excellence appelle l’excellence

Travailler chez Drieux-Combaluzier, c’est participer à des projets uniques mettant en action des matériaux nobles et un savoir-faire exemplaire. Cette excellence, la maison d’ascensoriste la doit à ses experts passionnés qui s’investissent chaque jour.

Ce n’est pas pour rien que Drieux-Combaluzier a ainsi obtenu en 2017 le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce dernier distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanal et industriel unique. Cette distinction est donc la preuve du travail d’exception réalisé par les équipes Drieux-Combaluzier.

Les techniciens Drieux-Combaluzier sont également appelés à constamment apprendre de nouvelles manières de faire. Pour cela, ils participent à des modules de formation qui regroupent à la fois des sujets techniques, de sécurité et d’habilitations nécessaires pour le métier.

En résumé, travailler chez Drieux-Combaluzier, c’est une expérience unique au service de la satisfaction client. Chaque jour, les collaborateurs mettent leur savoir-faire à contribution pour une qualité de travail incomparable.

 

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite

Drieux-Combaluzier : le taux d’appel le plus faible de Paris

Comprendre Drieux-Combaluzier passe également par quelques chiffrés clés afin de mettre en lumière le travail d’excellence de l’ascensoriste. Il faut dire que d’après la Fédération, 1 français sur 5 prend l’ascenseur chaque jour. Au total, ce sont 550 000 appareils qui assurent 100 millions de trajets quotidiens. Au vu de l’importance d’un ascenseur dans la […]

Lire la suite