L’esthétisme de nos ascenseurs

18 avril 2018

L’esthétisme de nos ascenseurs

Drieux-Combaluzier, spécialiste de l’ascenseur sur-mesure haut de gamme, vous propose des créations d’ascenseurs en parfaite adéquation avec le style de votre immeuble. Chaque composante, chaque pièce sera construite pour respecter l’âme de la cage d’escalier qui va accueillir votre ascenseur.

Boiseries, plancher, cage d’escalier en fer forgé, tout sera pensé pour que le résultat final soit harmonieux et en accord avec l’histoire, le style et l’architecture de l’immeuble.

Que votre immeuble soit de style haussmannien, régent ou d’un autre style, nos experts sauront vous proposer des solutions adaptées, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Si vous le souhaitez, vous pourrez, ou l’architecte que vous avez mandaté, assister à chaque étape de la réalisation de votre ascenseur. Vous pourrez venir sélectionner les matériaux vous-mêmes, directement au sein de nos ateliers. Nos portes vous sauront ouvertes.

Vous avez un projet d’ascenseur dans un immeuble ancien ou plus moderne ? Un projet d’installation d’ascenseur en copropriété?  Contactez-nous sans plus attendre en cliquant sur le bouton.

Contactez Drieux-Combaluzier

Quelle est la durée de vie d’un ascenseur ?

Au début des années 2000, une recrudescence d’accidents a mis en évidence les risques d’un parc d’ascenseurs vieillissant, pour ses usagers comme pour les agents chargés de sa maintenance. Suite à des événements dramatiques, le législateur a instauré en 2003 de nouvelles obligations pour améliorer la sécurité des ascenseurs en France et notamment rendre obligatoires […]

Lire la suite

Pérenniser son ascenseur : les bonnes pratiques à transmettre aux usagers

Les pannes récurrentes d’un ascenseur peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses usagers quotidiens. Pour éviter ces pannes, il convient d’utiliser votre ascenseur de manière raisonnée et de prêter une attention particulière aux différents mécanismes sensibles de l’appareil comme la cabine ou les portes. La charge maximale, la bonne fermeture des portes, ou […]

Lire la suite

La vétusté du parc d’ascenseurs français : une modernisation nécessaire (Partie 1)

D’après la Fédération Française des Ascenseurs, entre 11 à 12 000 ascenseurs neufs sont installés chaque année en France. Comme tout appareil, ils doivent régulièrement être révisés afin d’éviter le risque de vétusté. Pour assurer la sécurité de chaque passager, certains appareils doivent alors être modernisés. Comment reconnaît-on un ascenseur vétuste et quelle est la situation […]

Lire la suite